Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga·Science Fiction

« Katsuki Nakugo : les origines » (My Hero Academia T7) de Kohei Horikoshi

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Katsuki Nakugo : les origines » (My Hero Academia T7)
Auteur : Kohei Horikoshi
Genre : Manga / Littérature jeunesse-ado / Science-Fiction / Fantastique
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

.

Ma critique

couv28442162Encore un bon tome où les protagonistes vont pouvoir apprendre des choses sur eux-mêmes ou sur les autres. On a par exemple Tenya qui va se remettre en cause, All Might qui va révéler des secrets sur lui ainsi que son pouvoir « One For All » et les deux rivaux principaux qui vont devoir coopérer ! Par contre, j’ai été un peu déçue par le combat du début qui s’annonçait épique et prometteur, mais qui s’est vite résolu et sans beaucoup de dommages… De plus, je n’ai pas compris l’intitulé de ce tome qui ne correspond pas du tout à ce que l’on peut trouver dedans ! Katsuki révèlera peut-être ses origines et son passé dans le prochain opus, mais ce n’est clairement pas dans celui-ci qu’il va le faire ! D’ailleurs, on va même peu le voir par rapport aux autres étudiants ! Ces derniers sont de plus en plus soudés et se révèlent non plus des alliés, mais des amis. Izuku est bien entouré ! Ce dernier sait à présent qu’il peut compter sur tout le monde (sauf Katsuki) pour l’aider en cas de difficulté… Enfin, bien que le duel final soit prévisible, il s’annonce palpitant et riche en échanges.

Cet opus est toujours aussi prenant même si, malheureusement, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de moments de calme. J’avais espéré que la bataille du début prenne un peu plus de place dans les chapitres cependant, on est plus sur des révélations que de l’action. Ce n’est pas plus mal, car cela permet de creuser encore davantage les protagonistes ou l’univers toutefois, je rejoins Les blablas de Tachan qui a la sensation que le rythme est toujours conçu selon le même schéma. On oscille entre cours, combats, prises de bec et secrets révélés néanmoins, on n’a pas l’impression qu’une grosse intrigue se cache derrière. J’espère que les choses se corseront un peu plus. Cela dit, malgré ces défauts, j’ai tout de même dévoré cet opus et adore toujours autant cette saga. J’ai d’ailleurs prévu de lire très bientôt les deux prochains tomes !

.

.

Citations

L’ironie, c’est que la mal finit toujours par engendrer la justice.
.
—————
.
Être capable de travailler en équipe avec un partenaire précis, c’est bien… Savoir coopérer assez efficacement avec n’importe qui, c’est beaucoup mieux !

.
—————
.
Le sens de la communication… Dans notre société actuelle, c’est un talent discret mais indispensable.
.

Ma note

4/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s