Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga·Science Fiction

« Frémissements / My hero » (My Hero Academia T9) de Kohei Horikoshi

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Frémissements / My hero » (My Hero Academia T9)
Auteur : Kohei Horikoshi
Genre : Manga / Littérature jeunesse-ado / Science-Fiction / Fantastique
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

.

Ma critique

Un opus qui m’a complètement retournée ! Le combat avec les super-vilains s’est avéré haletant, sombre, dramatique et difficile ! Dans l’un des encarts, l’auteure expliquait que l’ambiance allait devenir pesante pendant un moment. Force de reconnaître qu’elle a raison, puisque les ennemis sont plus puissants que jamais ! couv8813447Ils blessent énormément les héros, ont fait des victimes et n’hésitent pas à s’attaquer à des innocents. Les personnages principaux (élèves comme enseignants) vont être en déroute et vont vraiment devoir se surpasser ! Pour une fois, l’action n’est pas en dent de scie : tout le volume se concentre sur le camp d’été qui tourne au vinaigre ! On n’a donc aucun temps mort et la pression est à son comble ! Quant à la fin, elle donne juste envie de se jeter sur la suite (que je ne possède pas -sigh-) !! On a là un sacré retournement de situation qui n’inaugure rien de bon pour la suite…

J’ai beaucoup aimé découvrir le petit Kota, un orphelin dont les parents ont été assassinés par ceux qui vont attaquer les étudiants. J’ai adoré sa moue boudeuse ainsi que sa colère envers le système qui l’a privé de ses géniteurs. Aveuglé par le chagrin et la haine, il rejette la faute sur les super-héros. Or, Izuku va tout faire pour le protéger… Leur relation est juste adorable ! J’ai aimé la façon dont leur lien a évolué ainsi que leurs échanges houleux… D’ailleurs, ce petit m’a semblé bien plus intéressant que les Wild Wild Pussycats pour lesquels je n’ai absolument rien ressenti.

J’espère que la saga continuera sur cette lancée et que le prochain tome tiendra ses promesses, notamment en ce qui concerne les super-vilains et ce qu’il va se passer en lien avec le dénouement de cet opus. Vivement que je puisse mettre la main sur la suite !

.

.

Citations

Les paroles doivent toujours reposer sur des actes !
.
—————
.
Le bonheur, c’est pour les gens ordinaires… Les héros devraient y renoncer !!

.
—————
.
Ton papa et ta maman sont partis en te laissant tout seul… mais leur sacrifice a sauvé des innocents ! Un jour, toi aussi, tu comprendras… quand tu rencontreras quelqu’un qui risque sa vie pour te protéger… quelqu’un que tu appelleras… « mon héros ! »
.

Ma note

4,5/5

7 réflexions au sujet de « « Frémissements / My hero » (My Hero Academia T9) de Kohei Horikoshi »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s