Fantastique/Fantasy·Horreur·Littérature jeunesse·Manga

« The Promised Neverland » T2 de Kaiu Shirai et Posuka Demisu

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « The Promised Neverland » T2
Auteurs : Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Genre : Manga / Littérature ado / Fantastique / Horreur
Éditeur : Kazé

.

résumé du livre

Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

.

Ma critique

Cette suite est toujours dans la mise en place de l’intrigue : on apprend à cerner chaque personnage (qu’il soit bon ou mauvais) et on continue de découvrir les lieux. C’est également l’occasion pour les trois héros d’établir une véritable stratégie pour s’évader de l’orphelinat avec tous les pensionnaires… Hélas, l’objectif s’annonce difficile à réaliser ! Une fois encore, j’ai ressenti une véritable tension évoluer au fil des pages. couv42064669Je ne pensais pas que les réflexions du trio allaient les mener si loin. On a là un très bon thriller psychologique version manga. Cette idée de traître m’a captivée et m’a mis en haleine tout au long de ma lecture. Comme les héros, j’essayais de percer certains mystères… Mais je me suis fait complètement avoir ! Le suspense fait qu’on lit vraiment ce manga d’une traite et que l’on a envie d’enchaîner avec le tome suivant !

En découvrant ces protagonistes qui enquêtent, testent les adultes et établissent leur plan, j’ai réalisé à quel point leur personnalité était plus complexe qu’il n’y paraissait. Le trio, sœur Krone et Maman sont vraiment fouillés et intéressants ! Quel dommage que le coup de crayon soit toujours aussi aléatoire ! Mon autre petit regret concerne la touche fantastique/horreur du récit qui est peu utilisée. Cet opus se concentre énormément sur les personnages présents dans l’orphelinat. De ce fait, le mystère concernant le monde extérieur et ceux qui dirigent la bâtisse est toujours aussi épais ! J’ai vraiment hâte qu’on en sache plus… Quoi qu’il en soit, le duo d’auteurs a su proposer une suite dans la lignée du premier tome avec des personnages intéressants, de l’action, un soupçon d’imprévisibilité et un scénario judicieusement bien construit.

.

.

Citations

D’habitude, quand vous commettez une petite entorse au règlement, vous l’avouez tout de suite à maman en lui présentant vos excuses, et tout rentre dans l’ordre. Mais là, au contraire, Norman m’a demandé de ne rien dire à personne. Et juste après ça, maman nous a fait faire toute une série de corvées de nettoyage, comme pour nous punir de quelque chose.
.
—————
.

Voyons si vous pouvez m’échapper.
.

—————
.
Là, je dois avouer que je suis soufflée ! Ces enfants sont de vrais monstres !
.

Ma note

4/5

Publicités

4 réflexions au sujet de « « The Promised Neverland » T2 de Kaiu Shirai et Posuka Demisu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s