Manga

« The Promised Neverland » T3 de Kaiu Shirai et Posuka Demisu

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « The Promised Neverland » T3
Auteurs : Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Genre : Manga / Littérature ado / Fantastique / Horreur
Éditeur : Kazé

.

résumé du livre

L’étau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

.

Ma critique

Un bon troisième tome avec toujours autant de tensions, de stratégies, de jeux de pouvoir et de mystères ! Sœur Krone va prendre une place toute particulière dans le récit, puisqu’elle va aller à la rencontre des jeunes et se révéler. Ce sera l’occasion pour le groupe d’enfin en savoir plus sur les lieux et ceux qui le dirigent. Je dois reconnaître m’être régalée lors de cet échange nocturne. On est face à une très bonne bataille psychologique où chacun abat ses cartes, mais sans trop s’exposer non plus !couv9599289 La gouvernante au physique atypique a su m’intéresser : c’est un antagoniste intéressant, stratège, rusé, affreux et… humain ! En effet, on va voir le passé de Sœur Krone, ce qui va nous permettre de mieux comprendre son vécu ainsi que ses objectifs futurs. Je n’ai pas du tout été déçue par cet approfondissement.

Si le début a un rythme lent et propice aux révélations et aux discussions, le dernier tiers va se révéler hyper tendu. C’était haletant, stressant, immersif et imprévisible… Quant au dénouement, il est tout simplement terrible ! J’ai hâte de voir si mes jeunes lecteurs vont aimer cette saga afin d’enfin acheter puis connaître la suite. Si ce n’est pas le cas, j’irai assouvir ma curiosité en librairie. Malgré le peu d’action et les dessins qui ne me plaisent toujours que moyennement, j’aime l’avancée du scénario. J’espère que la suite ne s’essoufflera pas trop, car c’est vraiment LE point fort de « The Promised Neverland » !

.

.

Citations

Maman est peut-être encore bien pire qu’on l’imagine… 
.
—————
.
– Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?
– Mon instinct !
– u___u
– C’est quoi, ce regard ?!
.
—————
.

Il n’y a pas d’autre solution que de se ranger… Du côté des dominants. C’est le seul et unique moyen pour l’être humain de survivre dans ce monde.
.

—————
.
Vous êtes… la fine fleur de mon cheptel. C’est pourquoi… Il est primordial de vous préserver… Par tous les moyens nécessaires ! 
.

Ma note

4/5

Publicités

Une réflexion au sujet de « « The Promised Neverland » T3 de Kaiu Shirai et Posuka Demisu »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s