Documentaires·Romans policiers / Thriller

« Escape Game : Destination Terre » de Clémence Gueidan

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Escape Game : Destination Terre »
Auteur : Clémence Gueidan
Genre : Livre jeux / Polar
Éditeur : Mango

.

résumé du livre

Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Panique dans l’espace ! Tous les appareils de votre navette spatiale viennent de tomber en panne en même temps… Explorez toutes les zones de votre vaisseau pour trouver la faille et rentrer sur Terre. Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game !

.

Ma critique

Il n’est pas mal cet escape game dans les étoiles ! Dans cette nouvelle aventure, on incarne un astronaute chargé de la collecte d’un gisement Zblorg, une substance rare. Malheureusement, les appareils du vaisseau deviennent HS et on se retrouve seul, perdu, au milieu de l’espace. Pour remettre en marche tous les instruments, il faudra faire preuve de ruse, d’observation, de déduction, de logique et de mémoire. cv_mission-terreUne quarantaine de pages vous permettront d’arriver au bout de cette enquête, soit une quinzaine de casse-tête à résoudre en moins d’une heure. Ce livre jeu ressemble énormément à « Escape Game : Une nuit à la bibliothèque » de la même auteure, car on débute sur une salle principale avec plusieurs petites zones à explorer et un codex/index servant à indiquer où aller. (Oui, cette fois-ci, j’ai eu le réflexe de regarder pour ne pas perdre bêtement cinq minutes !) Grâce aux éléments collectés via les sous-chemins, on peut ensuite résoudre l’énigme majeure permettant de quitter ce huis-clos.

Les énigmes sont encore une fois assez variées que ce soit dans leur logique ou dans leur difficulté. Pour ma part, j’ai réussi la majorité d’entre elles, mais j’ai butté sur certaines (alphabet radio, engrenages, carte avec les voyants) et, même avec la solution sous les yeux, je me disais que je n’aurais pas pu trouver… En tout cas, je suis impressionnée de voir que, même après quatre escape game en format livre, je n’ai pas encore rencontré de casse-tête totalement pareil. Bien sûr, certaines pages se font parfois écho d’un titre à un autre cependant, je n’ai pas eu l’impression de copie. À mes yeux, c’est vraiment un point fort de cette série ! Il ne me reste plus qu’à tester le dernier escape game que j’ai sous le coude qui a la particularité de se jouer en duo. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner…

.

Citations

C’est bien beau de savoir piloter un vaisseau de dernière génération, mais vous devez aussi être capable de lire une carte du ciel pour naviguer dans la bonne direction.
.
—————
.

Grumpf ! Les touches s’illuminent comme un sapin de Noël mais le frigo est toujours verrouillé.
.

—————
.
En relisant pour la énième fois le papier trouvé par terre, vous pensez avoir l’illumination. Mais malheureusement ce n’est toujours pas ça. Vous pleurez un peu et retournez pages 20-21.
.

Ma note

3/5

saiwhisper-3etoiles-sympa-palmal

Publicités

4 réflexions au sujet de « « Escape Game : Destination Terre » de Clémence Gueidan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s