BD·Fantastique/Fantasy·Science Fiction

« Saga » T3 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Saga » T3
Auteurs : Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Genre : BD adulte / Comics / Science-Fiction / Fantastique
Éditeur : Urban Comics

.

résumé du livreUn univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

.

Ma critique

Le troisième tome n’est pas aussi bon que le second cependant, il me laisse une meilleure impression que le premier. On continue de suivre le groupe auquel appartient la petite narratrice. Les protagonistes continuent de tisser des liens, calment certaines tensions et rencontrent enfin l’auteur d’un roman populaire mettant en scène un amour interdit. couv46300334Même si les auteurs laissent surtout place au dialogue, le rythme est correct. Je ne me suis pas ennuyée. D’ailleurs, je commence enfin à apprécier le trio avec Testament, Gwendolyn et la petite esclave Sophie dont on creuse enfin le caractère. Les deux groupes principaux vont enfin se retrouver et s’affronter ! L’issue du combat a été vraiment inattendue ce qui, à mes yeux, est une bonne chose. Cette suite met également en avant Lipsher et Doff, deux paparazzi envahissant qui enquêtent sur les deux fugitifs principaux. Je suppose qu’on les reverra par la suite…

Les dessins sont toujours aussi sympathiques, le sexe est présent mais moins qu’avant (mais on n’échappe pas au langage très cru), les personnalités s’affinent et les personnages principaux évoluent petit à petit. C’est plutôt positif ! Les dernières pages font un petit saut dans le temps, puisque la bambine est à présent capable de marcher. Je suis donc curieuse de voir ce qu’il s’est passé entre les deux tomes et me demande quelle piste le scénario va emprunter.

.

.

Citations

Tous les bons contes pour enfants se ressemblent : une jeune créature enfreint les règles, vit une incroyable aventure, puis rentre chez elle en ayant appris que les susdites règles ne sont pas là pour rien. Bien sûr, le vrai message pour le lecteur attentif est qu’il faut enfreindre les règles aussi souvent que possible, car qui diable ne voudrait jamais vivre d’aventures ?
.
—————
.

Minute, on va vraiment suivre chez lui l’homme qui vient de vomir sur un bébé ?
.

—————
.
L’opposé de la guerre… c’est le sexe.
.

Ma note

3,5/5

saiwhisper-3etoiles-sympa-palmal

4 réflexions au sujet de « « Saga » T3 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s