Science Fiction·Young adult

« La revanche » (Warcross T2) de Marie Lu

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « La revanche » (Warcross T2)
Auteur : Marie Lu
Genre : Young Adult / Science-Fiction
Éditeur : PKJ

.

résumé du livre

Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets de son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller ?

.

Ma critique

Voici un second tome qui clôt à merveille cette saga de science-fiction ! Les ingrédients sont de nouveau là pour proposer un moment de lecture prenant : des personnages hauts en couleur auxquels on s’attache, des rebondissements réguliers et souvent inattendus, des passages haletants, un peu de gaming dans le jeu Warcross, des liens très forts (familiaux, amoureux et amicaux) et une plume entraînante ! Dès le début, Marie Lu parvient à capter l’attention de son lecteur en faisant un bref résumé de ce qu’il s’est passé auparavant, puis en enchaînant sur plusieurs scènes d’action où la pauvre Emika découvre que sa tête est mise à prix. couv12398236En danger de mort, elle devra prendre rapidement des décisions et agir au plus vite, sans pour autant s’oublier elle-même… Encore une fois, cette héroïne a su me charmer, car elle est très nuancée, ni trop forte ni une princesse à sauver, avec ce qu’il faut d’intellect et une pointe de sensibilité. Ses décisions sont souvent compréhensibles, si bien qu’on suit la jeune femme avec plaisir et intérêt.

Les personnages secondaires ont toujours une belle place dans le récit. Chacun va être bien développé et aura un moment clé au cours de l’intrigue. Cela concerne aussi bien les personnages découverts dans le premier opus que les nouveaux ! Parmi eux, on notera par exemple Jax, une femme mystérieuse qui m’a surprise à plusieurs reprises. J’ai vraiment adoré assister à l’évolution de chacun et les voir faire face au danger. Par ailleurs, Hideo et Zero sont réellement deux protagonistes très intéressants ! Tous deux ont beaucoup de secrets qui m’ont fait tomber de haut plusieurs fois au cours de ma lecture… L’auteure a joué avec brio les cartes de l’inattendu et de l’émotion ! Quelle claque j’ai prise avec le passé de Zero ! Wow… On notera également le caractère ambigu de certains, si bien que l’on ne sait pas toujours à qui se fier. On avance donc comme Emika : la tête pleine de doutes…

Je ne m’attendais pas à ce que la série prenne cette direction cependant, je ne suis pas déçue ! Je ne me suis pas ennuyée et j’ai dévoré ce titre en peu de temps. Le dénouement est tel que j’espérais. Je ne suis donc pas déçue par « La revanche » que je recommande à ceux qui apprécient les univers futuristes en rapport avec les jeux vidéo… Mais avec des sujets d’actualité qui nous pousse à nous interroger comme les effets de la Science ou des technologiques sur l’Homme.

.

.

Citations

Je refuse de croire que c’est un monstre. Je ne peux pas me résoudre à le voir s’enfoncer comme ça. Je veux continuer parce que j’ai besoin de le retrouver, de sentir à nouveau le cœur qui bat sous ses mensonges. Je veux l’arrêter pour le sauver.
Il m’a tendu la main quand j’en avais besoin. A mon tour de lui rendre la pareille.

.

—————

Ce poids, c’était celui de ne pas savoir, toutes ces années d’angoisse à imaginer le pire, à se demander si son frère ne pourrait pas réapparaître un jour. Toutes ces versions différentes qu’il a faites de son souvenir, à tenter de reconstituer la disparition de Sasuke. Le fil d’argent d’une histoire inachevée.

—————

Il n’y a plus que moi.
Lui.
Et le clapotis des vagues contre la coque comme une mer d’encre sous le ciel nocturne, qui nous sépare des lumières de la ville.

.

Ma note

4/5

9 réflexions au sujet de « « La revanche » (Warcross T2) de Marie Lu »

  1. Je ne lirais pas TOUTES la chronique 🙈 : j’ai lu le tome un, trop pressé de lire le second mais une PAL beaucoup trop épaisse… La couverture est magnifique et j’avoue que j’avais adoré le premier (même si… cette… fin…) enfin, j’ai quand même lu ta chronique 💚 voilà donc une petite étoile pour ta grande chronique, haha

    Aimé par 1 personne

  2. Même si je ne lis pas de sagas, c’est une manie chez moi de lire les chroniques. J’adore !!! C’est comme ça je sais pas pourquoi. Peut-être parcequ’elles sont détaillées et argumentées. Alors merci pour ta chronique !!! 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s