Romances

« Landon & Shay » T2 de Brittainy C. Cherry

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Landon & Shay » T2
Auteur : Brittainy C. Cherry
Genre : Romance / Littérature contemporaine / New Adult
Éditeur : Hugo & Cie

.

résumé du livre

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré. Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

.

Ma critique

Sortons un peu du quotidien anxiogène ! Ma dernière lecture de l’année me permettra de rêver ou de penser à autre chose ! Ce sera une romance : celle de Landon et de Shay, deux personnes écorchées par la vie qui, tout comme leur entourage, devront apprendre à se relever pour être heureux. Ce second opus m’a beaucoup plu et, même si j’ai préféré le petit jeu de séduction entre les protagonistes durant leur adolescence, je me suis régalée avec eux dans le monde des adultes. Une fois encore, les émotions étaient au rendez-vous…

couv69254930La première partie se déroule quelques jours après volet précédent : Landon a dû partir avec sa mère afin d’être suivi par des spécialistes capables de l’aider à surmonter sa dépression. Hélas, plusieurs événements tragiques ainsi que des décisions incompréhensibles vont pousser le tandem au bord de la rupture. Comme l’indique la quatrième de couverture, on va ensuite faire un bond dans le temps d’une dizaine d’années. Bien sûr, le destin va de nouveau réunir les deux anciens amants… Étant donné le douloureux passé que Shay et Landon ont en commun, on se doutait que leurs sentiments n’étaient pas éteints cependant, on se demande à quel point cette séparation les a abîmés. Est-il trop tard pour une seconde chance ? Y a-t-il une autre personne dans leur vie ? Quelles nouvelles épreuves les attendent ? Quelle place auront leurs proches ? Quels nouveaux thèmes Brittainy C. Cherry va-t-elle aborder ? Ce sont là des questions que je me suis posées tout au long de ma lecture. Or, je n’ai pas été déçue par le résultat. On retrouve un condensé de sujets sensibles, de psychologie creusée et de personnages attachants. Les deux héros m’ont bouleversée ! Je me suis particulièrement prise d’affection pour Shay, qui va passer par des phases traumatisantes. Un personnage secondaire a également su m’émouvoir : Karla, la fille de Greyson/Grey qui a gardé des séquelles physiques et psychologiques d’un accident de voiture… Cette adolescente m’a touchée en plein cœur ! Même si je pense avoir été spoilée en lisant cette duologie, j’ai vraiment envie de connaître davantage Karla à travers le one-shot mettant en avant son père et Eleanor (la cousine de Shay) !

Cette suite a un bon rythme et ne laisse aucun place à l’ennui ou aux répétitions. De plus, elle développe à merveille chaque protagoniste. On prend du plaisir à voir la descente aux enfers des narrateurs, les petits moments de bonheur, les frictions entre tous les personnages, leurs rêves, leurs épreuves, leurs retrouvailles, … Qu’ils soient principaux ou secondaires, tous les individus vont être approfondis, vont évoluer et vont provoquer des émotions chez le lecteur. L’auteure a énormément de talent ! Non seulement sa plume est fluide, mais elle a également le don d’apporter une touche de délicatesse, d’humour et de sensibilité. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette duologie qui change des romances habituelles : on n’est pas sur une comédie romantique ou sur quelque chose de niais, mais plutôt sur une histoire d’amour sombre, complexe, forte, avec des personnages crédibles et nuancés qui ne vous laisseront pas indemne avec leur vie poignante. Une chose est sûre : en janvier, je compte bien retrouver tous ces personnages dans « Eleanor & Grey » !

.

Citations

C’est l’effet qu’on a l’un sur l’autre. On se tire vers le haut, même sans le vouloir. Je crois que c’est ça, l’amour, en fait. Quand on aime une personne, on se guérit dès qu’on est avec elle.

—————

J’aime que son amour pour moi soit inconditionnel. J’aime que sa voix m’aide à chasser les ténèbres qui menacent de m’engloutir.

—————

– Comment tu as fait pour avoir autant confiance en toi ?
– C’est facile. J’ai arrêté de me dire des méchancetés.

—————

Tout le monde a toujours un avis sur tout Shannon Sofia, dit Mima en secouant la tête. Si tu laisses pousser tes cheveux, on te dira de les couper. Si tu les coupes, on te dira de les laisser pousser. Si tu perds du poids, tu es trop maigre. Si tu en prends, tu es trop grosse. Crois-moi, tu ne peux pas mener une vie épanouie si tes choix reposent sur l’avis des autres.

.

Ma note

4,5/5

8 réflexions au sujet de « « Landon & Shay » T2 de Brittainy C. Cherry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s