News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : O comme… (09/12/2021)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !

.

Le thème du jour est « O comme… »

.

O comme « Océan » !

.

couv27787745

« Les Vivants » T1 de Matt De La Peña

Résumé :

Shy, jeune Américain d’origine mexicaine, a choisi ce job d’été pour mettre de l’argent de côté. Quelques mois à bord d’un luxueux navire de croisière vont lui permettre d’engranger les pourboires. Il sera ainsi en mesure d’aider sa mère et sa sœur à régler les factures. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets garnis à volonté, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons… Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, la vie de Shy bascule. Et ce séisme n’est que le premier d’une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants devront se battre pour le rester…

Ressenti :

La plume de Matt De La Peña simple, avec un peu de peps et des descriptions immersives. À plusieurs reprises, j’avais la sensation d’être aux côtés de Shy, sur le bateau, avec tous ces corps noyés ou blessés, ou encore au beau milieu de l’océan, avec les squales et la faim qui tient au ventre. Quelle horreur ! Si vous avez peur de l’eau ou que vous êtes une âme sensible, faites attention avec ce huis-clos aquatique où la Nature reprend toujours ses droits… Pour ma part, cette aventure en pleine mer m’a bien plu. Il y a toujours quelque chose qui arrive, que ce soit lié aux flots, aux Hommes ou aux animaux… C’est presque sans temps morts.

> Avis complet

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur.e ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

10 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : O comme… (09/12/2021) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s