Romances

« Hot Bastard » de Sarah Dheilm

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Hot Bastard »
Auteur : Sarah Dheilm
Genre : Romance / Érotisme
Éditeur : Addictives

.

résumé du livre

Alerte coloc sexy et arrogant ?! Engagée pour être la nounou du célèbre chanteur des HotEverShot, Tabatha ne pensait pas que supporter Tomy, le prétentieux batteur du groupe, ferait partie du job ?! Pour Tomy, cette intruse prend un peu trop ses aises et il met un point d’honneur à la remettre à sa place. Sauf que Tab n’est pas du genre à se laisser faire. Mais quand le passé frappe à sa porte, le bad boy a besoin d’aide… une aide qui pourrait bien leur faire oublier leurs différends ?! Débute alors une drôle de colocation où la confrontation fait peu à peu place à quelque de chose de bien plus torride…

.

Ma critique

couv73515089Grosse surprise avec ce titre qui, malgré mon manque d’appétence pour la lecture, a réussi à me donner envie de reprendre ma liseuse. Pourtant, j’avoue que ce n’était pas gagné : une couverture qui ne m’attire pas et un résumé avec peu de surprise. Et pourtant, ce fut une petite claque ! Finalement, je me suis régalée : j’ai souri, j’ai été émue et je me suis attachée à plusieurs personnages. Le tandem principal a fortement joué sur mon ressenti général. En effet, Tabatha et Tomy m’ont arraché plus d’un rictus, notamment en raison de leurs piques savoureuses et de la tension se dégageant entre eux. Chacun se fait mordre la poussière… C’est drôle, sexy et très facile à lire. Honnêtement, cette cohabitation aussi tendue qu’électrique a parfaitement su répondre à mes attentes !

Le rythme ne faiblit pas. Il se passe toujours quelque chose : de l’action, des rencontres, des relations qui évoluent, des rebondissements, … L’autrice a su gérer son récit d’une main de maître. Cela dit, ce roman a surtout su tirer son épingle du jeu en employant la carte du mystère et en abordant des thématiques que je n’avais pas vu venir, notamment du côté de Tabatha. Je ne pensais pas qu’elle dissimulait de tels secrets ou traverse cette situation. Honnêtement, le fait que ce soit plus profond qu’il n’y paraît a grandement joué sur mon envie de replonger entre les pages ! Certes, au final, j’aurais voulu qu’on développe un peu plus certaines choses toutefois, je fais la fine bouche. Ce titre a eu le mérite de me redonner un peu le goût de la lecture ! Rien que pour ça, je lui concède une saveur bien particulière.

.

Citations

Tomy, c’est du poison. Il s’insinue discrètement en vous, et après on en demande encore et encore. Non, c’est une drogue, en fait. De la fichue héroïne, dont il suffit de reprendre une dose pour que l’addiction vous revienne en pleine face.

—————

– Je ne suis pas sûr que ça me plaise, finit-il par bougonner en se dirigeant pourtant vers les escaliers.
– De rentrer dans le camp des gentils ou de lui donner son bain ?
– Que tu ne sois plus chiante, murmure-t-il si bas en s’éloignant que je ne suis pas sûre qu’il souhaitait que je l’entende.
Merde. Moi non plus, je ne suis pas sûre de vouloir me passer de son côté ours polaire.

—————

– Vous devriez être contente que je sois un gentleman et que je ne m’impose pas dans le plumard.
– Ah oui, le fameux risque de me la prendre dans le cul, c’est ça ?
Sans ciller, elle plante ses yeux ambrés dont un épais trait d’eye-liner souligne le machiavélisme dans les miens, la douceur de ses gestes envers Betty à l’extrême opposé de la lueur mauvaise qui habite ses globes oculaires.
– Il y a plus de chance qu’elle finisse au fond de celui de Jay que dans le vôtre, rassurez-vous.

.
.

Ma note

4/5

2 réflexions au sujet de « « Hot Bastard » de Sarah Dheilm »

  1. C’est très engageant ça. J’avoue que pour ma part, le résumé comportait déjà des éléments que j’aime dans ce type de romance. Si en plus tu dis que t’as aimé leur dynamique, c’est tout bonus pour moi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire