Romances

Avis en vrac – Romances

emilie Des avis de Saiwhisper

Après une grosse panne de lecture, j’ai enchaîné plusieurs romances durant une bonne semaine… Un besoin de rattraper le temps perdu ? Une pulsion ? Un retour en force ? Aucune idée. Une chose est sûre : je n’ai malheureusement pas le courage de faire un article pour chaque ouvrage. De ce fait, je vais fonctionner par petites brèves ! D’ailleurs, je pense que, dans un temps, je vais fonctionner ainsi. Au moins, le temps de me remettre dans le bain.

.

couv60434957

« Le coloc de mon frère » de Isla A. Rowley

Résumé : Néoh partage un appart avec son ami de toujours, en Italie, où ils vivent depuis cinq ans. Le soleil, la dolce vita, les rives du lac de Garde, les filles… Il mène, en apparence, une vie de rêve ! Jusqu’au jour où débarque Auréa, la sœur de son coloc. La dernière fois qu’il l’a croisée, elle avait 16 ans. La dernière fois qu’il l’a croisée… elle n’était pas aussi troublante. Très vite, Néoh comprend qu’il doit étouffer ce désir dévorant que la jeune femme attise sous sa peau. Mettre des barrières entre elle et lui s’il ne veut pas craquer devient alors une question de survie. Sauf qu’Auréa est… trop solaire, trop piquante, trop à l’aise dans ses baskets. Terriblement sexy. Et surtout bien décidée à le provoquer ! Seulement, il a de très bonnes raisons de la tenir à distance, des raisons qu’il ne lui avouerait pour rien au monde. Et que son meilleur ami, le frère d’Auréa, se chargera de lui rappeler. Entre eux, c’est impossible. La petite sœur de son meilleur ami lui est inaccessible. Interdite. Néoh en a parfaitement conscience alors… pourquoi crève-t-il tant d’envie qu’elle lui cède ?

Avis : Des vacances à l’italienne avec des personnages aux caractères bien trempés ! Le programme a parfaitement su répondre à mes attentes : des héros avec un vécu difficile, des piques bien senties entre le tandem de narrateur, de l’érotisme, un jeu de séduction et de provocation, des amis attachants, de l’humour, une belle place de la famille, des révélations surprenantes et une plume aussi fluide qu’addictive… Génial ! J’ai tout simplement adoré Auréa, Néoh, Malena et bien évidemment Thomas. Un très bon roman parfait pour se détendre que l’on dévore en un rien de temps malgré son épaisseur.

Ma note : ♥♥♥♥ 4,5/5

couv9694369

« Playing with fire » de L. J. Shen

Résumé : Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Avis : Olala, que j’ai adoré ce roman ! Il ne me manquait pas grand-chose pour ressentir un coup de cœur ! La force de cet ouvrage tient dans ses deux protagonistes torturés cependant, j’ai surtout été émue par Grace, cette demoiselle au corps ravagé par les flammes. Une pluie de thématiques va être abordée à travers elle : la confiance en soi, la résilience, l’indépendance, l’Alzheimer, la famille, le harcèlement scolaire, … Le tout est traité avec brio ! En plus d’être une survivante, c’est vraiment une personne forte, courageuse, honnête, droite, bienveillante et drôle. Sa relation avec son aïeule m’a bouleversée… Plusieurs scènes avec ce tandem intergénérationnel m’ont mis la boule au ventre.

West m’a beaucoup plu toutefois, il faut reconnaître qu’il est l’archétype du héros de romance : le bad-boy et bellâtre du bahut, qui est en fait un homme adorable, protecteur, généreux et avec de belles valeurs. La relation qu’il va avoir avec Grace est très belle. On mélange joutes verbales, tendresse, amitié et romance. Le tout est saupoudré de secrets et de drames personnels. C’est un titre new romance intense, touchant, bien développé et plein de surprises. Impossible de rester de marbre ! Je recommande vivement !!!

Ma note : ♥♥♥♥♥ 5/5

saiwhisper-5etoiles-superlecture

couv3842957

« Best Friends Don’t Kiss » d’Eva Moreno

Résumé : Il y a deux ans, quand Emma a découvert le voisin de l’immeuble face au sien en pleins ébats sexuels avec une brune, elle n’aurait jamais parié sur le fait qu’ils deviendraient amis. Mais après une explication musclée et des tas d’excuses de la part du principal intéressé elle a fini par se laisser convaincre qu’Aaron n’était pas un exhibitionniste, et leur amitié fusionnelle et ponctuée de soirées pizza-séries est devenue un pilier de sa vie. Au fond, Emma le sait : elle a toujours été amoureuse d’Aaron, qui est le stéréotype même du médecin charismatique et gentil au charme ravageur. Mais elle a toujours réussi à ranger ses sentiments dans un coin, trop terrifiée à l’idée de perdre son meilleur ami. Jusqu’à l’autre soir, où, l’alcool aidant, elle l’a embrassé…

Avis : Le postulat de départ est plutôt sympathique, notamment avec ce duo d’amis dont la relation complice et fusionnelle fait plaisir à voir. J’ai beaucoup aimé leur lien, qu’il y ait ou non de l’ambiguïté. Entre leur façon de communiquer en langue des signes, leurs petites piques sympathiques, leur rencontre originale, le caractère bien trempé de l’héroïne, leur confiance, leur respect mutuel et leur entourage, je me suis régalée ! Par ailleurs, j’ai vraiment apprécié que l’on aborde le sujet des pervers narcissiques à travers un personnage secondaire. C’était bien mené. En revanche, je regrette que l’on ne développe pas un peu plus l’entourage des héros… Globalement, l’ouvrage m’a plu : c’est une romance lente, mais douce et qui fait du bien !

Ma note : ♥♥♥ 3,5/5

 

5 réflexions au sujet de « Avis en vrac – Romances »

  1. Contente de te voir revenir 😄
    3 romances qui me tentent car avec des gimmick que j’aime. Si le dernier semble presque copié collé sur un autre que j’ai lu, le LJ Shen a l’air très puissant comme souvent avec elle, j’attends le poche avec impatience 😁

    J’aime

  2. C’est très bien ce format d’articles courts 🙂🙂
    Playing with fire, c’est un titre que je vois beaucoup passer depuis un moment déjà mais personne ne m’avait convaincu jusque là, en mettant notamment en avant les nombreuses thématiques abordées comme tu le fais. Je vais voir s’il est dispo à la bibliothèque !

    J’aime

Laisser un commentaire