Bit-Lit·Fantastique/Fantasy·Romances·Romans policiers / Thriller

« Terrain de chasse » (Alpha & Omega T2) de Patricia Briggs

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Terrain de chasse (Alpha & Omega T2)
Auteur : Patricia Briggs
Genre : Bit-Lit/Urban Fantasy/Romance/Thriller
Editeur : Milady

Wahou, ce roman m’a conquise rien qu’avec sa couverture ! Je trouve l’illustration vraiment très belle au point d’aller piquer l’image originale sur le site de Daniel Dos Santos pour en faire un fond d’écran… Par ailleurs, le contenu de ce roman m’a plu autant que sa couverture.

couv40599322Comme à chaque fois chez Patricia Briggs, une intrigue se met en place et laisse le lecteur en haleine tout en long du roman. Ici, on assiste à une révélation du Marrok qui éclate aux yeux des humains : les loups-garous et les êtres magiques existent ! Évidemment, cela fait peur à certains et ne plaît pas forcément à tout le monde, à commencer par certains alphas qui ne veulent pas mettre leur meute en danger ou à d’autres qui se sentent « en tort »… En effet, les infractions comme la métamorphose non consentie sont dorénavant punies de mort… Et qui va se charger du sale boulot ? Charles, bien entendu. Mais le destin en a voulu autrement : en aidant le FBI dans une affaire, le jeune couple se rend compte qu’un tueur en série a pour cible des loups-garous. Qui ose s’en prendre à leur espèce ? Est-ce l’œuvre d’un humain ou d’une créature surnaturelle ? Chasse, romance, combats, survie, trahisons, … Un mélange savoureux à découvrir dans ce second tome d’Alpha & Oméga !

Les craintes d’Anna sont toujours là : bien que Charles fasse tout son possible pour qu’elle se sente bien, elle ne s’est pas encore totalement reconstruite. J’ai apprécié le fait qu’elle ne change pas d’un livre à l’autre, car cela donne un côté réaliste à son caractère. Ce qu’elle a vécu, on ne l’efface pas en quelques mois… Malgré cela, la jeune femme a tout de même changé par rapport au premier tome ou aux préludes : elle commence à prendre du caractère et à oser affronter ses peurs. Bêtes sont ceux qui ont osé la sous-estimer !
Charles commence à douter de ses actes. Les meurtres qu’on l’oblige à faire commencent à peser lourd sur sa conscience… Plaçant ses doutes dans un coin de sa tête, il continue d’aider et de protéger sa compagne du mieux qu’il peut.
Vous l’aurez compris : la psychologie des personnages évolue pour notre plus grand plaisir ! J’avais peur que la relation Anna-Charles change trop vite ou au contraire pas assez. Mes craintes ont finalement été balayées : leur couple s’est « stabilisé » et c’est très bien ainsi.

Ce second tome est plus proche des ouvrages « classiques » de Briggs : il y a de l’action, des rebondissements inattendus, du suspense qui empêche le lecteur de poser son livre, de l’amour qui n’est pas niais et de la féerie… Une fois de plus, j’ai dévoré le tout avec passion et enthousiasme.

 

Citation :

Sa louve prit alors le dessus. Pas avec son corps de loup, mais sous forme humaine, Anna apprit à la femme ce qu’elle aurait déjà dû savoir : Omega ne veut pas dire paillasson. Cela ne voulait pas dire faible. Cela voulait dire assez fort pour faire exactement ce qu’il devait pour triompher, que cela signifie se soumettre en présence de loups dominants ou déchiqueter son ennemi.

 

Ma note :

♥  5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s