Fantastique/Fantasy

« Loup blanc » de David Gemmell

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Loup blanc
Auteurs : David Gemmell
Genre : Fantasy
Editeur : Milady

1303-loup-blanc_orgDavid Gemmell, une valeur sûre ! Comme de coutume, j’ai été hypnotisée par la plume aboutie, rythmée et maîtrisée de cet auteur. Ses descriptions sont toujours un régal, de même que ses scènes de combat dynamiques et efficaces. De plus, l’auteur propose une panoplie de personnages intéressants, à commencer par Druss (que j’ai eu plaisir de retrouver) et Skilgannon le Damné, un héros tout aussi intéressant que Druss La Légende, Tenaka ou Waylander ! Celui-ci a un passé torturé (un « classique » chez Gemmell, mais qui fait toujours mouche), il cherche la rédemption car ce qu’il a fait lui pèse sur la conscience. De plus, il est recherché par la reine sorcière Jianna qui, bien qu’elle l’aime, a mis sa tête à prix… En tout cas, mélanger plusieurs héros de la saga Drenaï m’a grandement plu. Un duo de combattants légendaires ? Oui, j’en redemande sans hésiter ! En revanche, si les deux personnages sont très bien décrits, je regrette le fait d’en savoir peu sur l’amitié/la relation entre les deux hommes.

Dans « Loup Blanc », l’auteur met en avant des thèmes intéressants comme la justice ou la bravoure. Le tout est accompagné de nombreuses scènes d’action, de combats épiques, de magie et d’amour. Chaque page se lit à merveille. Gemmell tient ses lecteurs avec brio du début à la fin. A ceux qui craignent de ne rien comprendre car ils ne connaissent pas Druss ou n’ont pas lu « Les Épées de la Nuit et du Jour », n’ayez crainte : cet ouvrage peut se lire de façon indépendante et reste clair. Fans de David Gemmell, vous serez comblés !

 

Citations :

Si seuls les hommes laids commettaient des crimes, ce ne serait pas difficile de les démasquer.

—————

Méfiez-vous de l’arrogance, mon garçon. J’ai vu de grands combattants tués par un idiot armé d’un arc. Une fois j’ai vu un bon guerrier abattu par une pierre lancée avec une fronde d’enfant. Le destin a un sens de l’humour bien sombre, parfois.

 

Ma note :

  5/5

Laisser un commentaire