Fantastique/Fantasy

« Légende » de David Gemmell

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Légende
Auteurs : David Gemmell
Genre : Fantasy
Editeur : Milady

Wahou ! Avec Druss, David Gemmell ne fait jamais pas dans la dentelle ! Vous aimez les héros badass et torturés ? Vous appréciez les batailles sanglantes, violentes, stratégiques et furieuses ? 200806legende_3Vous désirez un livre qui décrit aussi bien l’action que les paysages dans lesquels évoluent divers personnages ? Vous voulez une bataille épique semblable à celle du Gouffre de Helm de la saga « le Seigneur des anneaux » ? Vous êtes intéressé(e) par les récits prônant l’honneur, la rédemption et le courage ? Dans ce cas, découvrez « Légende » au plus vite ! Gemmell est un maître du genre Fantasy ! Son style est prenant, maîtrisé, vif et terriblement addictif. Ce roman ne fait pas exception : c’est un petit chef d’œuvre !

Par contre, lorsque j’ai acheté cet ouvrage, je me suis emmêlée les pinceaux avec l’ordre chronologique du cycle Drenaï. J’avais également acheté « Druss, la Légende » ainsi que « La légende de Marche-Mort »… J’étais restée dubitative : par lequel fallait-il commencer ? Il me semble avoir débuté la saga avec « Druss, la Légende ». Ainsi, je connaissais déjà ce protagoniste avant de m’attaquer à « Légende ». Il s’agissait déjà d’un anti-héros qui me plaisait non seulement pour son franc-parler ou sa façon de vivre, mais également pour son passé obscur et torturé…

En plus de Druss, on discerne plusieurs personnages intéressants et fouillés : Rek, Flécheur, Hogun, Virae, les Trente, etc. Bien que Druss soit le plus développé, n’allez pas croire que le reste des protagonistes ont été survolés. Ce serait se méprendre ! Gemmell accorde une grande importance à ses personnages : il les développe au fil des pages, les fait évoluer (en bien comme en mal), les rend de plus en plus présents, n’hésite pas à leur faire passer diverses épreuves… Vous allez faire leur rencontre, apprendrez à les connaître, puis vous attacherez à la plupart d’entre eux. Ensuite, tout va se jouer à Dros Delnoch ! C’est d’ailleurs à partir de ce moment que je n’ai plus décroché, recommandant même ce livre à la plupart de mes connaissances sans même avoir lu la fin. Rares sont les auteurs qui me rendent accro à leur plume de cette manière…

Il me semble que « Légende » est l’un des premiers ouvrages rédigé par l’auteur… C’est dire le niveau !!! Car, soyez-en sûr(e) : cet ouvrage, vous allez le dévorer avec avidité !

 

Citations :

Je peux apprécier un homme pour ses qualités et débattre quand même sur ses principes.

—————

– Vous ne buvez pas. Il n’y a pas de femmes. Vous ne mangez pas de viande. Comment vous amusez-vous ?
– En étudiant, expliqua Serbitar. Et nous nous entraînons, nous plantons des fleurs, nous élevons des chevaux. Nous n’avons quasiment pas une minute à nous, je peux vous l’assurer.
– Pas étonnant que vous vouliez partir d’ici pour mourir, déclara amèrement Rek.

 

Ma note :

  5/5

Enregistrer

Laisser un commentaire