Bit-Lit·Fantastique/Fantasy·Romances

« Le Souffle de la Lune » (Les sentinelles de l’Ombre T1) de J. Arden

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Le Souffle de la Lune » (Les sentinelles de l’Ombre T1)
Auteur : J. Arden
Genre : Bit-Lit/Urban Fantasy/Romance
Editeur : Rebelle

La saga « Le Souffle de la Lune » est une série qui me faisait de l’œil depuis plus d’un an à cause d’un joli marque-page que j’avais eu lors de mes derniers achats chez les éditions Rebelle. J’ai finalement cédé à la tentation lors des Imaginales en prenant « Les Sentinelles de l’Ombre ». Verdict ? Je me suis régalée !

couv40124192

Après un début un peu laborieux (le temps de quelques chapitres afin que je me fasse au caractère et à la double nature peu commune de l’héroïne), j’ai été happée par le récit au point de ne plus vouloir lâcher mon livre ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas accroché autant à une saga urban fantasy comme celle-ci. Il faut dire que le mélange est surprenant : des divinités égyptiennes au milieu des loups-garous et des vampires ! J’ai trouvé l’idée sympathique. Comme dans toute saga du genre Bit Lit, on retrouve de l’action, du suspense, de la romance, du sexe et une narratrice qui a du mordant ! D’ailleurs, j’ai apprécié le personnage d’Anya qui est une hybride ayant du caractère sans pour autant se prétendre « badass ». Elle a conscience du fait qu’elle est différente des autres : sa seconde nature est une faiblesse, puisqu’elle ne sait pas du tout se maîtriser. Non seulement elle ne sait pas contrôler sa transformation, mais elle ne sait pas non plus contenir ses ardeurs (en effet : une louve est en chaleur lorsque vient la pleine lune… Anya va donc ressentir énormément d’envie lorsqu’elle croisera un mâle sur sa route…). Pourtant, la pauvre jeune femme a ce que l’on pourrait dire « le cul entre deux chaises » : à la fois louve et vampire, elle est rejetée par les deux clans. Les secrets, le mépris, la méfiance et l’abandon, ça la connaît ! Elle va donc devoir garder sa langue dans sa poche, puis va tenter de s’intégrer…

Si les scènes de couple m’ont plu, j’ai cependant eu du mal avec les Hommes : ils sont tous canons avec des yeux clairs et des tablettes de chocolat ! Même les moches ont un petit quelque chose qui va attirer notre belle hybride à un moment ou un autre… Je veux bien que les hommes de son triangle amoureux soient divinement craquants, mais de là à généraliser, c’est un peu gros ! De plus, si ces messieurs considèrent Anya comme un morceau de viande, cette dernière ne se gène pas non plus ! Bon, sinon, je suis dans la team Aidan et ce, même si je préfère les loups-garous aux buveurs de sang… Comme le souligne Anya, Kyle se dévoile trop tard et joue vraiment au bad boy mystérieux qui ne dit rien. Je préfère largement Aidan qui accepte les défauts ou les deux natures de son amante, tout en la protégeant à sa manière. Cela dit, je sens que ce sera le beau Kyle qui remportera ce duel amoureux… C’est malheureusement toujours celui que j’aime le plus qui ne finit pas avec l’héroïne… On verra dans les autres tomes si j’ai tort ou raison…

L’intrigue en elle-même n’a rien de particulier : on suit Anya qui, suite à une transformation lupine, est bannie des vampires, si bien qu’elle est contrainte d’aller vivre chez les loups. Elle va apprendre le fonctionnement d’une meute, va balayer ses préjugés sur ces gros chiens velus et va se découvrir. Elle fera également des découvertes sur ses proches et enquêtera sur un meurtre comme le ferait une héroïne de Patricia Briggs. Même si c’est du déjà-vu, j’avoue m’être sacrément attachée à la plume de J. Arden. Cette dernière a une écriture prenante, agréable, incisive, sensuelle et pleine d’humour. J’ai rapidement adhéré à sa plume : ses descriptions sont simples et bien écrites, tandis que ses dialogues contiennent des joutes verbales très appréciables ! De plus, l’auteure a su montrer à quel point Anya était perdue et tiraillée par ce qu’il lui arrivait. J. Arden sait bien décrire les sentiments. De plus, les personnages qu’elle a créé ont tous leur part de mystère et méritent le détour. J’ai apprécié Aidan, Mathis (le frère d’Anya), Richard (son père, un alpha) et Nohlan (un autre alpha qui n’est pas indifférent à la belle hybride).

Mon grand regret ? La fin : c’est cruel de conclure son roman ainsi. Il me tarde de lire la suite afin de savoir ce qu’il va advenir de ces protagonistes auxquels je me suis attachée. Je suis également curieuse de voir ce que désire Kir Afinoguen… Nul doute que la mère d’Anya jouera également un grand rôle plus tard : elle cache bien trop de choses… En tout cas, je suis ravie de ma lecture ! Si vous aimez la Bit Lit et si quelques descriptions sous la couette ne vous offusque pas, ce livre est fait pour vous.

 

Citations :

– J’attends de toi que tu te maîtrises. Lors du dernier bal, le seigneur Alister n’a pas apprécié que tu lui jettes des regards assassins.
– Je n’ai fait que lui rendre la politesse. Mais puisque vous y tenez, je gratifierai désormais le sol de mes attentions visuelles.
Ma mère s’était immobilisée dans un souffle, moi avec, le pied sur une mine dont j’étais sûre de ne pas vouloir qu’elle explose.
– Je te préviens, Anya. Tu n’as pas intérêt à me faire honte.
– Allons, mère, le simple fait que je respire y suffit, et vous le savez très bien.

—————

Agréablement surpris, il lâcha mon poignet endolori. J’en profitai pour attraper le balai à proximité, et en brisai le manche sur ma jambe. En une fraction de seconde, je pressai le pieu de fortune contre la poitrine du vampire. Il n’avait pas vu le coup venir et était à ma merci. […]
– Je ne vous le dirai qu’une fois. Fichez le camp d’ici, ou je vous promets que je vous planterais ce pieu dans le cœur, lui déclarais-je d’un ton posé.
C’est fou ce qu’un balai peut faire sur votre moral. Si Cendrillon avait vécu chez les vampires, elle aurait certainement moins pleuré.

 

Ma note :

  5/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s