BD

« Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante » de Mathou Chou

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante
Auteur : Mathou Chou

Genre : Bande dessinée adulte / Humour
Editeur : Monsieur Pop Corn

résumé du livre

Des dessins qui font du bien au corps, au cœur et à l’âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s’assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu’elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l’occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l’anti-cernes et parfois même une culotte gainante !

.

Ma critique

Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante

Voilà tout à fait le genre de BD détente et légère qui est vivement recommandée après une dure semaine ou durant des vacances. Pour ma part, c’est tout à fait ce qu’il me fallait ! Même si tous les gags ne m’ont pas plu, j’ai ri à plusieurs reprises au cours de ma lecture… Au point d’attirer l’attention de mon conjoint. À l’heure où j’écris cet article, mon chéri est tranquillement allongé sur le canapé avec « ma » bande dessinée et il sourit ! De temps en temps, il laisse s’échapper des « t’ain, ça, c’est toi« … avec un sourire sarcastique. Donc, certes, cela s’adresse plutôt aux femmes (voire aux mamans), mais pas que ! En effet, les hommes (le mien en tout cas) apprécient aussi l’humour de Mathou.

Les graphismes sont simples, en rondeur et assez colorés. Ça fait très girly. Ce n’est pas « joli », néanmoins on identifie bien les situations ainsi que les humeurs des personnages. À mes yeux, c’est le principal. De plus, c’est plein d’auto dérision que ce soit dans le dessin ou du texte. C’est frais et léger… Finalement, une BD n’a pas besoin d’être belle ou d’avoir des décors somptueux pour être appréciée ! « Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante » en est la preuve.

Grâce à ses suites de gags sur la Femme, le couple, le travail et les enfants, on se reconnaît un petit peu à un moment ou un autre… Bien évidemment, il y a du cliché et du déjà vu, mais qu’importe. L’ensemble passe très bien. Vous souhaitez une lecture féminine, sympa et sans prétention ? Alors je vous recommande cette bande dessinée qui, comme le dit la quatrième de couverture, n’est pas extraordinaire mais fait du bien. Sourires garantis !

.

Citations

[Point Mode : ou Point Glandouille, au choix !]
Point Mode du jour : LE JOGGING
Ce vêtement que tu achètes pour te remettre (enfin) au SPORT mais qui est TELLEMENT CONFORTABLE que tu le portes finalement plutôt le dimanche pour glandouiller PEINARD.

—————

[La nuit ça ne compte pas : minuit, l’heure de la chantilly, c’est bien connu !]
S’il y a de la lumière dans le frigo, c’est pour une bonne raison…

—————

[Histoires de fesses : ça marche aussi avec les seins.]
Quand on s’endort avec une FESSE dans sa main, on se sent un peu comme le ROI DU MONDE !

.

Ma note

  4/5

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante » de Mathou Chou »

    1. Idem, j’adore le titre et la couv’. C’est le genre de BD qui m’attire de suite.
      C’est très frais et girly. On ne se reconnaît pas partout, mais assez souvent je trouve. Mon chéri a trouvé que certaines scènes étaient très vraies… 😀
      Honnêtement, c’est une bonne BD sympa.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s