Fantastique/Fantasy·Romances·Young adult

« Illusions » (Nés à Minuit T3) de C. C. Hunter

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Illusions (Nés à Minuit T3)
Auteur : C. C. Hunter
Genre : Young Adult / Fantastique / Romance
Editeur : Michel Lafon

résumé du livre

Kylie n’a qu’une idée en tête : trouver l’origine de ses pouvoirs capricieux. Elle cherche alors de l’aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-garou qui obsède ses pensées. Mais quand un nouvel esprit vient lui délivrer un inquiétant message, « l’un vit, l’autre trépasse », et que d’étranges accidents se produisent, la jeune fille perd pied. Tandis que la survie de tous est entre ses mains, elle devra affronter ses plus grands craintes pour découvrir enfin sa vraie nature.

.

Ma critique

nés à minuit illusions

Quelle grosse frustration ! J’ai beau avoir attendu le lendemain pour me détendre, mon ressenti ne change pas… J’ai eu du mal à avancer dans ce tome car Kylie n’a pas cessé de se demander avec qui elle allait sortir : le beau Lucas ou Derek qui est de retour ? Hélas, de nouveaux éléments pèsent sur la balance : la meute et la famille de Lucas interdisent leur relation, car Kylie n’est pas un loup-garou, or, la lignée n’est réservée qu’aux sangs purs… Du côté Derek, le beau mâle féerique, il aurait couché avec une autre fille. L’adolescente ne sait plus où elle en est et fantasme toujours sur l’un comme sur l’autre sans pour autant aller plus loin ! Au bout de trois tomes, cela commence à faire long ! J’avais envie de hurler pour qu’elle se décide. Je ne vais pas m’en cacher : j’aime les triangles amoureux… Mais que cela dure aussi longtemps, cela m’irrite… Surtout si c’est LE débat qui anime 40% du livre ! Les déboires amoureux de Kylie s’étalent de long en large sans qu’une prise de position ait lieu… Et des longueurs, j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup ! Tellement que j’ai interrompu plus d’une fois ma lecture avec d’autres romans.

Mais le plus gros problème vient du fait qu’à partir du dernier quart du livre, tout s’enchaîne ! Les révélations éclatent, deux personnages meurent en dix pages et la fin donne juste envie de se jeter sur la suite. C’est vraiment frustrant… Je déteste ce genre d’ouvrage où l’on s’ennuie un peu puis, comme pour attirer ses lecteurs, l’auteur envoie la sauce au moment de conclure. J’étais très en colère lorsque j’ai terminé ma lecture. J’ai très envie de connaître la suite, surtout qu’il y a de bonnes idées ! Toutefois, je suis totalement blasée par la répartition de l’action. Les personnages affirment que les choses changent et évoluent (en bien comme en mal), néanmoins j’ai l’impression que tout a stagné. Finalement, seules les révélations finales ont fait avancer le récit. Le reste n’est qu’amourettes et questionnements sur la réelle nature de notre jolie blonde. J’espère réellement que dans le prochain tome, Kylie va enfin se positionner, sinon je l’étripe ! Le pire, c’est qu’elle se permet de faire la leçon à ses amies ou à Holiday, alors qu’elle n’est même pas capable de dire « oui » à son petit-ami qu’elle reconnaît à peine comme tel et « non » à celui qui lui court après.

Je reste sur une note moyenne, car j’apprécie l’univers et les protagonistes de la saga. Certaines scènes m’ont fait sourire tandis que d’autres m’ont donné envie d’en savoir davantage. Hélas, le reste m’a tellement mise hors de moi… Je ne comprends pas pourquoi l’auteure s’étale autant sur des broutilles. Les personnages préfèrent s’amuser à un bal ou se promener dans les bois plutôt que d’agir contre le danger plus qu’omniprésent dans le récit. Tous se posent des questions et restent sur leurs gardes, mais ça s’arrête là… Comme je l’ai dit précédemment, seules les cent dernières pages changent la donne. J’attends beaucoup du tome quatre et j’espère ne pas tomber de haut, car il s’agit d’une série que j’affectionne.

.

Citations

Des larmes ruisselèrent sur le visage de la jeune fille, elle tendit ses paumes couvertes de sang, et regarda fixement Holiday.
– A quoi sert ce don si je ne peux pas sauver ceux que je veux ?

—————

– Qui t’a appris à danser ?
– Ma grand-mère. Elle m’a dit que c’était ainsi que l’on conquérait le cœur d’une femme, expliqua-t-il, sa voix murmura légèrement à son oreille. (Sa tête se pencha encore et ses lèvres se posèrent sur sa joue.) Personnellement, je crois que quand deux personnes deviennent aussi intimes, ça devrait se passer en privé.

—————

Kylie remonta un genou contre sa poitrine et entoura sa jambe de sa main. Le silence qui s’ensuivit exigeait la vérité.
– J’ai l’impression que plus rien n’a de sens dans ma vie. Tout est en train de changer.
Holiday fit une torsade de ses cheveux.
– Le changement, ce n’est pas le pire, Kylie. C’est quand rien ne bouge qu’il faut se faire du soucis.
– Je ne suis pas d’accord. (Elle posa le menton sur son genou.) C’est vrai, je sais que le changement est nécessaire pour grandir, et tout et tout. Mais j’aimerais qu’il y ait une chose au moins dans ma vie qui soit… stable. J’ai besoin d’une pierre de touche. Quelque chose de réel.

.

Ma note

  3/5

Publicités

3 réflexions au sujet de « « Illusions » (Nés à Minuit T3) de C. C. Hunter »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s