Fantastique/Fantasy·Romances·Young adult

« Mortel Baiser » (Angela T2) de Julia M. Tean

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Mortel Baiser (Angela T2)
Auteur : Julia M. Tean
Genre : Romance / Young Adult / Fantastique
Editeur : Rebelle

.

résumé du livre

Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d’oublier. Il a scellé mon destin, à tout jamais. Angela, ce n’est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j’aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?

.

Ma critique

J’avais vraiment hâte de me retrouver aux côtés d’Angela ! Une fois de plus, je n’ai pas été déçue, car le début est bourré d’action ou de révélations, si bien que les pages se sont tournées toutes seules. Ce qui n’était pas plus mal, car mes souvenirs du premier tome étaient assez troubles et j’étais un peu perdue. angela julia m team mortel baiserHeureusement, le style de Julia M.Tean, les piqûres de rappel disséminées dans les dialogues et les rebondissements m’ont permis de replonger dans l’intrigue avec grand plaisir.

J’ai beaucoup aimé ce qu’il s’est passé dans cet opus, en particulier l’École d’anges où ces derniers sont répartis selon leur personnalité et leur rôle à jouer dans le monde des humains. On se croirait dans Harry Potter, mais version angélique ! L’idée est très sympathique ! D’ailleurs, l’auteure ne s’en cache pas, puisqu’elle fait plus d’une fois référence à cette saga incontournable… Mieux : elle en joue ! Ainsi, on pourrait comparer Maureen à  Hermione, car c’est également une miss-je-sais-tout attachante qui a parfois un sacré caractère ou encore Nathanael, un professeur froid et cassant qui dissimule ses blessures du passé comme ce cher professeur Rogue. Il y a également David et Gabrielle qui, comme Fred et Georges, sont bouts en train et taquins ! Ils n’hésitent pas à braver les interdits, mais ont tous les deux bon cœur… J’ai été séduite par ces clins d’œil et me suis régalée à suivre Angela parmi les colombes, les chouettes et les pies. J’ai adoré découvrir les matières de cette école : cours de vol, de métamorphose, de soin avec les mots, de défense contre l’ennemi (les forces du mal), etc.

Bien que l’on retombe dans un milieu scolaire, le scénario avance à grand pas et le couple Angela/Isaac est mis à rude épreuve. La pauvre adolescente a bien du mal à faire le point sur son cœur ou sur son futur. Elle se remettra souvent en question. Ses états d’âme peuvent agacer certains, toutefois j’ai trouvé que ce n’était pas non plus trop fréquent par rapport à d’autres œuvres young adult que j’ai lu. Par ailleurs, Julia M. Tean creuse encore plus son univers et nous fait découvrir un sacré bestiaire sombre et inquiétant. La saga semble gagner en maturité ainsi qu’en noirceur. Nul doute que le prochain tome sera encore plus inquiétant. En tout cas, il me tarde de le découvrir lorsqu’il sortira en version rééditée/retravaillée ! Si vous aimez les récits fantastiques mettant en scène les anges, vous ne serez pas déçu(e) ! Alors, qu’attendez-vous pour prendre votre envol aux côtés d’Angela ?

.

Citations

Ce n’est pas bon signe, la Mort est vicieuse et déterminée. Si Elle te garde en vie, c’est parce qu’Elle te convoite, Elle espère certainement trouver un pouvoir en toi qu’Elle pourra détourner contre ta propre créatrice, autrement dit, l’Autorité.
.
—————
.
– Anya, tu sais très bien que l’Autorité veille au bien-être des anges et qu’elle prend toutes les décisions. C’est lors de cette cérémonie que les anges découvrent l’espèce à laquelle ils appartiennent.
J’arque un sourcil. Bon sang ! Je m’imagine déjà sur une estrade en train de prier pour ne pas tomber dans une classe d’anges psychopathes et condescendants ! Pas à Serpentard ! Pas à Serpentard ! Ouais, sauf que ça, c’est un bouquin sympa que j’ai lu quand j’avais dix ans, et là, je suis dans la réalité.
– Attendez, je nage en plein délire là ! Je viens d’arriver à Poudlard ou quoi ?
– Pou… quoi ? bafouille Ismaël perplexe.
– Harry Potter et l’école des sorciers, ça vous dit rien ? Sérieusement, si vous me mettez une saleté de chapeau qui parle sur le crâne, ça va pas le faire, il est hors de question qu’on décide quoi que ce soit à ma place !

.
—————
.
– Tu dois me détester maintenant que tu sais tout de moi…
Les lèvres de Gabrielle s’étirent en un léger sourire, puis ouvrant les bras, elle vient m’enlacer dans une ronde de tendresse.
– Oh que non ! Tu es loin d’être une tueuse, Miss-je-culpabilise ! Un jour ou l’autre, toi et moi, on ira lui botter le cul à cette satanée Faucheuse ! Et là on verra si le monstre qui est en toi sait cracher le feu !
.

Ma note

♥  4/5

.

TGWE

Publicités

10 réflexions au sujet de « « Mortel Baiser » (Angela T2) de Julia M. Tean »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s