News·TAG

Bilan du challenge LTGWE n°3 (Saiwhisper)

TGWE

.
Bonjour à tous ! ^^
Comme lors du second challenge, j’ai opté pour un suivi sur un seul article afin de ne pas vous spammer. Le contenu sera mis à jour quotidiennement. Si cela vous intéresse, n’hésitez donc pas à passer de temps en temps afin de voir des photos, l’avancée de mes lectures ou bien mes ressentis sur le LTGWE.

.

Récap’ chiffré

« Mortel Baiser » (Angela T2) de Julia M. Tean (339/339 pages) [Avis]
« Au pays de l’ailleurs » de Tahereh Mafi (397/397 pages) [Avis]
« Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi (330/330 pages) [Avis]
« Eon et le douzième dragon » d’Alison Goodman (468/596 pages) [Avis]

.

angela julia m team mortel baiser    Au pays de l'ailleurs Tahereh Mafi    Le premier jour du reste de ma vie... Virginie Grimaldi    Eon, tome 1 : Eon et le Douzième Dragon Alison Goodman

.

Consignes et actions réalisées

  • J’ai opté pour le niveau de lecture « Lecteur divin suprême : plus de 801 pages lues ». Pour le moment, j’ai lu 1534 pages au total.
    .
  • Consignes réalisées :
    • Lire 50 pages par jour : J1, J2, J3, J4, J5
    • Lire un livre dans notre Pal depuis moins de 2 mois : J1, J2, J3, J4, J5
    • Lire une histoire fantastique : J1, J2, J3, J4, J5
    • Lire un livre d’un genre différent à d’habitude (Comédie romantique) : J2, J3, J4
    • Lire un livre offert à Noël : J4, J5
      .
  • Actions réalisées :
    • Cocooning : J1, J3, J4, J5
    • Prendre une photo par jour & la partager sur Instagram : J1J2, J3, J4, J5
    • Réaliser une séance photo avec votre animal de compagnie : J3
    • Chroniquer un livre lu lors du TGWE sur votre blog : J4
    • Pâtisser (crêpes) : J5
      .

.

Avancée au jour le jour

.

Demi-Soirée 1 (Jeudi 16 février après 20h30) :

  • Après avoir regardé pendant le repas « Le voyage de Chihiro » avec mon chéri, j’ai conclu cette soirée avec un délicieux thé, un plaid tout doux et un livre ! Ambiance cocooning très agréable. Pour commencer ce challenge, j’ai opté pour « Mortel Baiser » et me suis arrêtée après une centaine de pages. J’ai eu du mal avec le début, car mes souvenirs du premier tome étaient assez troubles. Heureusement, le style de Julia M.Tean, les piqûres de rappel et les rebondissements m’ont permis de replonger dans l’intrigue avec grand plaisir.
    .

j1ltgwe-pal   j1ltgwe-soireecook

.

Journée 2 (Vendredi 17 février) :

  • Ce matin, j’ai reçu un petit message de Mikasa qui m’attendait pour commencer notre lecture commune ! *w* J’ai donc lu « Au pays de l’ailleurs » durant ma pause repas. Les marges étant généreuses et les pages blanches entre chaque chapitre assez nombreuses, je suis rapidement arrivée à notre point de rendez-vous : la page 100. Bien que ce livre comporte des défauts (narration, caractère de l’héroïne, …), je suis curieuse de connaître la suite et prends vraiment plaisir à découvrir ce récit avec mon adorable binôme !
    .
  • Après ma journée de travail, j’ai continué le second tome d’Angela. L’ambiance a radicalement changé : on se retrouve dans une École semblable à celle d’Harry Potter, mais pour les anges. L’idée d’oiseaux, de talents et de rôle à jouer chez les humains est géniale. A cela on ajoute la Faucheuse qui est bien déterminée à posséder notre belle ange supérieure… Une fois de plus, je me suis régalée avec ce roman… Si bien que je n’ai pas vu les heures tourner ! Les dernières pages sont vraiment haletantes et donnent envie d’enchaîner sur le troisième tome au plus vite. Je ferai la critique ce week-end.
    .
  • Avant de dormir, j’ai également plongé dans l’univers de « Le premier jour du reste de ma vie » où l’on suit une femme au foyer qui a tout plaqué et qui décide de partir en croisière pour se ressourcer. Le début ne manque pas d’humour et semble prometteur. J’ai hâte de découvrir davantage ce petit roman samedi après-midi.
    .

j2-ltgwe-faucheuse   j2-ltgwe-livremom

.

Journée 3 (Samedi 18 février) :

  • Après ma demi-journée de travail, j’ai sorti mes deux coquinettes dans le jardin avec mon chéri. La première promenade de l’année ! Les filles étaient comme folles ! Elles mangeaient tout ce qu’il y avait à portée de dents, se chamaillaient, se collaient pour se protéger ou venaient nous voir. Un chouette moment que j’espère renouveler bientôt si le temps le permet (hélas, il fait souvent moche en Lorraine…).
    .
  • J’avais vraiment envie de poursuivre « Le premier jour du reste de ma vie » ! Du coup, j’ai petit-déjeuner le livre à la main, puis j’ai continué ma lecture durant l’après-midi. C’est une histoire légère, avec de l’humour, assez culcul la praline, avec des situations attendues, mais c’est exactement ce qu’il me fallait pour le week-end ! J’ai lu jusqu’à la page 254.
    .
  • Pendant la soirée, j’ai continué ma lecture commune en avançant de cent pages. Ce fameux pays de l’Ailleurs dans lequel vont les héros me perturbe un peu : on est vraiment dans une ambiance loufoque digne d’« Alice au Pays des Merveilles ». Bien que le rythme soit au rendez-vous, je trouve que cela manque de révélation.

shootingfillesltgwe

.

Journée 4 (Dimanche 19 février) :

  • Après avoir rédigé la critique de « Mortel Baiser » (lien), je n’ai pas résisté à poursuivre l’une de mes deux ouvrages en cours… J’ai jeté mon dévolu sur « Le premier jour du reste de ma vie », une lecture guimauve drôle et très cul-cul, mais qui fait du bien ! Je ne suis pas déçue par la conclusion : c’est tout mignon, tout rose, avec un joli message sur l’Amitié et l’Amour. C’est un roman parfait pour un week-end détente ou pour bouquiner près d’une piscine pendant l’été ! Afin de ne pas laisser trainer les choses, j’ai fait la critique (lien) un peu plus tard.
    .
  • Entre deux films avec mon chéri, j’ai continué ma lecture commune que je trouve plutôt en dents de scie. Même si l’auteure a énormément d’imagination, je suis très partagée par cet univers aussi atypique que déstabilisant ! J’ignore encore si j’aime ou non ce roman… A mon avis, seule la fin pourra me faire trancher !
    .
  • Même si je sais que je ne terminerai pas « Eon et le douzième dragon » à la fin du challenge (lundi soir), j’avais envie de commencer ce livre. C’est un cadeau de Mikasa et les critiques sont vraiment très bonnes ! Il me tardait de découvrir cet univers… Pour le moment, je ne suis pas déçue : c’est très bien écrit et le fait que l’héroïne soit infirme sort des sentiers battus.
    .

mikasaupay

.

Journée 5 (Lundi 20 février) :

  • J’ai achevé les cent dernières pages de ma lecture commune avec Mikasa. Certaines révélations finales sont un peu trop faciles, toutefois le récit nous offre une jolie morale sur la différence… Malheureusement, je suis très partagée et m’attendais à mieux de ce livre… Je penche pour une note moyenne ou une petite déception, car je ne vais pas me leurrer : le contenu a ses forces et ses faiblesses, cependant, ce qui m’a plu le plus dans cette lecture, c’est le fait de la partager avec une amie… Je n’ai pas encore commencé la rédaction de la critique. J’ai besoin de réfléchir.
    .
  • Bon, sinon, je crois que j’ai trouvé l’une de mes lectures favorites du mois avec « Eon et le douzième dragon » ! Je me suis arrêtée à la page 468 hier soir, mais j’aurais bien veillé davantage pour continuer. C’est vraiment super ! Il y a tout ce que j’aime : des personnages travaillés, un méchant crédible, des intrigues politiques, de la magie, un soupçon de féminisme, du suspense et une jolie plume travaillée !
    .

lastjltgwe01.png   lastjltgwe03

.

Une fois encore, ce challenge m’aura beaucoup plu que ce soit pour son ambiance sur les réseaux sociaux, les lectures réalisées et la nouveauté des groupes. =) Vivement la prochaine session !

Publicités

11 réflexions au sujet de « Bilan du challenge LTGWE n°3 (Saiwhisper) »

  1. Bravo pour la réussite (ce n’est pas encore fini mais tu as déjà dépassé les 800 pages donc ^^) ! 🙂
    Je n’ai pas participé à cette session-ci car, étant en stage, je sentais que cela n’allait pas le faire. Je termine souvent tard et donc je ne lis que quand je ne suis pas trop fatigué. Ce sera pour la prochaine fois :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s