BD

« La danse des vautours » (Undertaker T2) de Ralph Meyer, Xavier Dorison et Caroline Dalabie

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « La danse des vautours » (Undertaker T2)
Auteurs : Ralph Meyer, Xavier Dorison et Caroline Dalabie
Genre : Bande dessinée
Éditeur : Dargaud

.

résumé du livre

Jonas Crow, croque-mort ; Rose, gouvernante anglaise ; et Lin, domestique chinoise, doivent ramener la dépouille remplie d’or du vieux Cusco au filon « Red Chance ». Ils ont trois jours. Trois jours, un corbillard, 50 miles à parcourir et une ville entière de mineurs survoltés à leurs trousses !

.

Ma critique

C’est rare, mais j’ai autant apprécié ce second tome que le premier ! C’est encore un sans-faute pour le beau croque-mort qui a totalement su me conquérir… On retrouve Rose dans une étrange posture trois mois plus tard, puis on passe à un flash-back qui va nous permettre de découvrir ce qu’il s’est passé après le tome un, car celui-ci s’était coupé en pleine action… Les mineurs sont vraiment prêts à tout pour s’enrichir et mettre la main sur ce que continent le corbillard… La traque est sans merci, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Des têtes vont tomber. Le sang va couleur. Des personnages vont se révéler… J’ai particulièrement apprécié l’évolution de l’un des trois protagonistes que je n’avais pas vu venir. couv14564159Il y a également ce rapprochement entre Crow et Rose qui fait plaisir à voir (mais je pense qu’il va devoir s’armer de patience : la belle gouvernante anglaise semble être assez prude) et, même si elle a dû prendre des décisions difficiles au cours de ce périple, elle a tout de même ses valeurs…

Les dessins sont toujours de grande qualité. Les échanges de tirs, les courses-poursuites dans les routes de montagne sinueuses, le filon inquiétant, la scène du pont, etc. Tout ceci m’a grandement plu ! Je suis curieuse de voir ce que ce nouveau corbillard customisé par ces dames va devoir affronter. Une fois encore, les auteurs ont su me divertir, me surprendre, me faire sourire via les répliques de Crow et me faire voyager. Autant dire qu’une fois la dernière page close, on en redemande ! Cela tombe bien : j’ai le troisième tome à portée de main… C’est du western palpitant en bande dessinée ! Il me tarde de voir si la suite va autant me plaire que ces deux opus que je recommande vivement à ceux qui aiment les ambiances Far West !

 

Citations

– Tu sais pourquoi je suis croque mort ?
– Parce que t’es cinglé !
– Tuer des étrons dans ton genre, c’est bon, mais c’est trop court. Ca va trop vite. J’aime voir la mort longtemps, la contempler, la déguster, la laisser prendre son temps. C’est comme ça qu’elle me réconforte; elle me rappelle qua la saloperie humaine… ça finit toujours par disparaitre.

.
—————
.

On peut commettre un crime sans être un criminel.

.

—————
.
La question Mr Crow, n’est pas de savoir s’il mérite la mort, mais si nous méritons de le tuer. Le faire juger ou l’abattre comme un chien, c’est tout ce qui fait la différence en nous et lui.

.

Ma note

♥  5/5

.

Une réflexion au sujet de « « La danse des vautours » (Undertaker T2) de Ralph Meyer, Xavier Dorison et Caroline Dalabie »

Laisser un commentaire