Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga

« Black Clover » T3 de Yûki Tabata

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Black Clover » T3
Auteur : Yûki Tabata
Genre : Manga / Fantastique / Littérature pour ados
Éditeur : Kazé

.

résumé du livre

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie.

.

Ma critique

La saga Black Clover continue de me séduire. Tous les éléments pour faire un bon shonen sont vraiment réunis ici. On passe donc un bon moment. couv2846197Dans ce troisième opus, on va poursuivre le combat contre Mars, un rival surpuissant qui va donner du fil à retordre à notre jeune groupe de héros. Ces derniers continuent de se chamailler cependant, grâce à ce duel, ils vont ouvrir les yeux sur le talent de chacun. Asta ne cesse de surprendre ceux qui le prennent de haut. Grâce à sa force et ses entraînements acharnés, il prouve sans cesse sa valeur et sa puissance. Il semble presque invulnérable. Cette bataille va également permettre au lecteur de faire un petit focus sur le passé de Noelle et Mimosa ainsi que sur les souvenirs douloureux de Mars. On continue donc de creuser les personnages secondaires afin de leur donner de la consistance. En ce qui concerne les coups de crayon, on est toujours sur des scènes de combat dynamiques et prenantes.

L’intrigue va également introduire de nouveaux personnages. On va par exemple faire la rencontre de l’Empereur-Mage actuel, mais également de nouveaux rivaux qui font partie de l’élite parmi les mages. Une fois encore, les roturiers vont devoir se battre pour se faire respecter. L’auteur intègre aussi la notion de systèmes de grades. Ces derniers sont essentiels à retenir avant d’arriver au niveau d’Empereur-Mage. Le chemin pour nos deux héros est donc encore long, fastidieux et semé d’embûches.

La saga continue de prôner les mêmes valeurs comme l’entraide, la volonté/la détermination et l’amitié contre les préjugés ou l’adversité. On ne change pas une équipe qui gagne… Par ailleurs, le style de dessin est toujours sympathique à suivre, en particulier pour ces messieurs. En effet, malgré elle, Noëlle va pas mal se dévêtir dans ce troisième tome… Celui-ci se finit sur une grosse attaque de la ville avec des zombies. La suite annonce donc du lourd ! J’espère pouvoir poursuivre cette saga bientôt car, même si on est dans du manga classique, je me régale.

.

Citations

– Je vous présente mes plus plates excuses ! Honte à moi de vous avoir dénigré sur la seule base de vos origines populaires. En réalité, vous êtes tous deux de fantastiques chevaliers-mages… Dont peut s’enorgueillir le Royaume de Clover !!
– C’est gentil, Mister Bigleux, mais si tu pouvais serrer moins fort…
– C’est vrai qu’on a un peu de mal à respirer, là…
– C’est tout l’effet que vous fait mon accolade virile ?
– Non, mais je dis pas, t’es sympa, dans le fond, pour un binoclard !
– Qu’est-ce que c’est que ces préjugés ?!
– Klaus est un peu psychorigide de premier abord, mais c’est quelqu’un de bien.
– Dis, dis, Yuno ! On se fait un petit duel, un de ces quatre ?!
– Euh, non, ça ira merci.
– Dis donc, Noelle, tes vêtements sont tout déchirés, t’as vu ?
– KYAAAAH !

—————

– J’ai été conçu pour vous anéantir.
– Ah ouais ? Ben vas-y… Essaie donc de m’éliminer !!!

—————

– Les gens ont besoin d’aide, alors y a pas à tortiller !! En tout cas moi , je fonce !!
– Ne sois pas stupide Asta ! Il faut d’abord analyser la situation ! En plus tu es incapable de détecter le mana !
– Et alors ?! Il suffit d’aller là où ça pète le plus, c’est pas sorcier !

.

Ma note

♥  4,5/5

2 réflexions au sujet de « « Black Clover » T3 de Yûki Tabata »

Laisser un commentaire