Horreur·Manga·Romans policiers / Thriller·Young adult

« King’s Game Extreme » T4 de Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « King’s Game Extreme » T4
Auteurs : Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama
Genre : Manga / Horreur / Thriller psychologique / Young adult
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Chaque nuit, par SMS, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus extrême. Les joueurs ont 24 heures pour obéir… sous peine d’y laisser la vie ! Qui est l’expéditeur de ces mystérieuses injonctions ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial encore : quand le message tombe et que la sentence est imminente, comment échapper à la mort ? 

.

Ma critique

Il y a toujours autant de rythme, de tension et de sang dans cet avant-dernier tome. Le récit va mettre en avant des réflexions sur l’amitié et la loyauté. couv73512611En effet, des liens se sont créés entre certains élèves qui tentent de s’entraider malgré l’horreur de la situation. Ils ont bien cerné qui étaient ceux qui étaient réellement prêts à aller jusqu’au bout, quitte à sacrifier ou à faire pression sur les autres pour sauver sa petite personne. Les survivants vont donc devoir faire des choix pour survivre et s’entraider… Or, étant donné que le volume précédent s’était arrêté en pleine session d’un gage morbide consistant à se briser les doigts, l’horreur est à son paroxysme !

Les deux tiers du manga vont ensuite mettre en scène une course haletante à laquelle tous les protagonistes vont devoir participer. Les plus lents sont condamnés à une morte affreuse. Il ne faut donc pas s’arrêter, faiblir ou baisser les bras… On sent que c’est la dernière ligne droite ! Or, plusieurs protagonistes sont blessés suites aux événements qui ont lieu… Parviendront-ils à survivre ? À travers une multitude de coups bas, de trahisons, de mensonges et de manipulation, la notion de sacrifice va être mise en avant. Enfin, comme son prédécesseur, ce quatrième tome conclue sur une scène donnant envie de se jeter sur la suite.

.

CitationsComment tu veux aider les autres si tu renonces à ta propre vie ?!

—————

On ne peut pas contrôler les gens rien qu’avec des menaces…
C’est vrai, il y a d’autres moteurs… Et les autres s’en rendront bientôt compte, il suffit de leur donner un petit coup de pouce !

—————

Quand les gens sont dos au mur… Au bout du rouleau… Ils ne sont plus capables de décisions rationnelles !! Toi aussi, tu as dû t’en rendre compte ! Tu as survécu aux mêmes atrocités que moi… Tu sais à quel point c’est facile de trahir ! Quand un ami ne sert à rien, on le jette !!

.

Ma note

4/5

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s