News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Super Méchant (18/10/18)

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Bonsoir ! Aujourd’hui, c’est le jour du Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager une lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est :
Super Méchant

Skull Cowboy in a mask. Monochrome hand drawn tatoo style

.

Je l’avoue : le livre que je vais vous proposer n’est pas celui que j’ai eu en tête en premier… En voyant le thème du jour, j’ai immédiatement songé à « Le gang des prodiges » T1 de Marissa Meyer… Mais j’ai finalement choisi un autre roman mettant également en scène une méchante comme personnage principale !… Oui, ce ne fut pas un coup de coeur et je suis plutôt ressortie mitigée par cette lecture cependant, je n’en parle jamais sur ce blog… Alors que l’œuvre de Marissa Meyer reviendra régulièrement sur le tapis.

.

« Young Elite » T1 de Marie Lu
.

Résumé :
Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. Elle en a gardé des marques. Ses cheveux sont passés du noir à l’argenté et une cicatrice barre le côté gauche de son visage. Son père voit en elle une disgrâce pour son nom et sa famille : une malfetto, impossible à marier. Et la rumeur dit que les survivants comme Adelina n’auraient pas récolté que des cicatrices… Ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs et se seraient regroupés, menaçant l’autorité en place.

.

Ressenti :
Adelina n’est pas un personnage principal gentil et parfait ! En effet, elle va commettre énormément d’erreurs, va faire couler le sang en appréciant cela et va souvent laisser les ténèbres la submerger. À cause de son géniteur qui a forgé sa jeunesse dans la violence, elle a vraiment été traumatisée au point d’avoir perdu confiance en elle ou en autrui. De ce fait, la peur, la colère et la rancœur la rongent de l’intérieur. J’ai trouvé original le fait que l’on se retrouve face à une femme remplie de noirceur, car cela change des gentils héros qui font de leur mieux pour sauver la veuve et l’orphelin… D’un autre côté, Adelina ne m’a pas toujours convaincue : elle a parfois des comportements irréfléchis ou enfantins. De plus, j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Elle m’a plu autant qu’elle m’a irritée.
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce roman ? Vous intéresse-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le thème prochain sera « Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens… ». Bonne fin de semaine à tous !

8 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Super Méchant (18/10/18) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s