BD·Fantastique/Fantasy·Science Fiction

« Saga » T2 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Saga » T2
Auteurs : Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Genre : BD adulte / Comics / Science-Fiction / Fantastique
Éditeur : Urban Comics

.

résumé du livreUn univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

.

Ma critique

J’ai bien fait de lire la suite de cette bande dessinée car, contrairement au premier tome où j’étais ressortie mitigée, celui-ci m’a beaucoup plu ! Le scénario s’est penché sur ce que j’avais préféré : l’avenir de la petite famille. On retrouve donc Alana, Marko et leur petite Hazel dans leur fuite avec, cette fois-ci, des retrouvailles hautes en couleur avec les parents de Marko. J’ai apprécié découvrir ce tandem, notamment le père de famille. Sa personnalité est très intéressante. De plus, son secret permet d’aborder de belles thématiques sur la vie ou la famille… couv14702515J’ai été impressionnée par la vitesse à laquelle je me suis attachée à ce protagoniste… Les auteurs ont vraiment beaucoup de talent dès qu’il est question de susciter des émotions chez le lecteur. Cela ne concerne pas que la tristesse (une scène déchirante), la joie, l’inquiétude ou le rire (encore de nombreuses répliques ou situations humoristiques), mais également le dégoût (l’ogre aux parties intimes imposantes, des corps réduits en charpie, etc.).

Ce second opus met également en avant le propriétaire du chat mensonge qui va faire la rencontre de la belle Gwendolyn et qui va continuer la traque du couple maudit. De façon générale, on ne s’ennuie pas dans cette suite ! Les pages se tournent avec aisance. Il y a de l’action, des émotions et des rencontres. En ce qui concerne les dessins, ils sont toujours aussi plaisants et travaillés. De plus, malgré mes appréhensions, il n’y a pas eu d’orgies ici ! Certes, il y a eu des scènes charnelles cependant, cela concernait simplement le couple consommant son amour. Je n’ai donc rien à redire là-dessus !

Pour conclure, on a là une bonne suite qui surpasse le volume précédent, creuse les personnages, tisse des liens entre eux, trouve un juste milieu entre l’humour, le sexe et le sang et développe le scénario petit à petit. Je m’attaquerai au troisième tome très bientôt en espérant être de nouveau conquise !

.

.

Citations

– J’ai toujours voulu appeler mon fils Barr.
– Comme un bistrot ? Comme un poisson ?
– Mon père s’appelle Barr.
– Oh. J’adore ce prénom !
À cet instant, ma mère a prié de toutes ses forces pour que leur premier-né soit une fille.
.
—————
.

Ne sois pas si dure avec toi. Il faut toute une vie pour apprendre à être parent.
.

—————
.

Mon père m’a dit un jour que le premier petit enfant est la façon qu’à la nature de vous rappeler votre date de péremption.
.

—————
.
Certaines personnes sont hantés par leur passé, mais pas dans ma famille. Comment peut-on être hanté par quelque chose qui ne meurt jamais vraiment.
.

Ma note

4/5

Publicités

6 réflexions au sujet de « « Saga » T2 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s