BD·Fantastique/Fantasy·Science Fiction

« Saga » T4 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Saga » T4
Auteurs : Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Genre : BD adulte / Comics / Science-Fiction / Fantastique
Éditeur : Urban Comics

.

résumé du livreUn univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

.

Ma critique

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette série est en dents de scie. Après deux tomes où la tension est bien présente, je m’attendais à en retrouver un peu dans cette suite. Hélas, on est parti sur un rythme très calme avec un scénario assez cliché où le couple bat de l’aile, ne communique pas, tandis que l’un des deux passe un peu trop de temps avec quelqu’un… Après avoir eu des scènes dynamiques, fougueuses ou surprenantes, je n’avais pas envie de tomber sur un triangle amoureux comme celui-ci… Même si la finalité de cette relation n’a pas été totale, cela m’a déçue. Certes, l’idée d’inverser les rôles en faisant travailler Alana et en laissant Marko jouer les hommes au foyer était intéressante, mais était-ce nécessaire de rajouter de la drogue, du sexe et un triangle amoureux ? couv7966068J’ai eu l’impression que l’on était dans la surenchère alors qu’il n’était pas nécessaire d’aller aussi loin pour briser le couple ou aborder cette nouvelle thématique…

J’ai également été déçue de ne voir que tardivement Testament et son groupe, car j’espérais continuer d’apprendre à les apprécier. Hélas, leur apparition est trop tardive et éphémère. Heureusement, le nouvel antagoniste qui va croiser la route de la Reine télévision semble intéressant, stratège et violent. Je suis curieuse de voir où les choses vont aller avec lui… Surtout après avoir vu la dernière page de cette BD ! Ça annonce du bon !

Les dessins sont toujours travaillés et de qualité. D’ailleurs, les doubles pages sont particulièrement impressionnantes ! On regrettera tout de même le retour de certaines orgies, même si c’est moins mis en avant que dans le premier tome. Dommage que ce quatrième tome ne soit pas à la hauteur de mes attentes en ce qui concerne le scénario. À noter que c’est une question de goût, puisque je n’ai pas lu une seule critique négative sur cet opus ! Quoi qu’il en soit, j’espère que le cinquième opus saura me satisfaire davantage que ce tome de transition…

.

.

Citations

Il faut être courageux avant de pouvoir être doué.
.
—————
.

Comme toutes les histoires impliquant de VRAIS princes et princesses, on y vivait rarement heureux en ayant beaucoup d’enfants.
.

—————
.
Maman n’a jamais beaucoup parlé de cette étape de sa vie. Elle disait juste que les enfants n’ont pas besoin de tout savoir sur leurs parents. Mais tôt ou tard, on finit par le découvrir.
.

Ma note

2/5

9 réflexions au sujet de « « Saga » T4 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples »

  1. Je suis pas très comics et encore moins SF (sauf marvel et DC mdr) donc le livre même disais rien, mais c’est dommage pour toi car ça à l’air d’aller de mal en pis (par rapport à ta note du tome précédent). Je n’ai pas lu mais le sexe, l’orgie et la drogue avec EN PLUS un triangle amoureux m’ont fait froncer du nez 😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s