Bit-Lit·Fantastique/Fantasy·Romances

« Reed » (Redwood T2) de Carrie Ann Ryan

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Reed » (Redwood T2)
Auteur : Carrie Ann Ryan
Genre : Bit-Lit / Fantastique / Romance
Éditeur : Milady

.

résumé du livreRetenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed se bat pour garder espoir. Son instinct lui hurle que Hannah, la sorcière captive à ses côtés, est son âme sœur… Pourtant, quelque chose manque encore à leur lien. Au cours d’une tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare alors de chacun d’entre eux est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs…

.

Ma critique

Aie aie aie ! Même si le premier tome n’innovait pas le genre et comportait des défauts, j’avais apprécié l’action du début, l’harmonie de la famille Redwood ainsi que la fin inattendue… De ce fait, j’étais curieuse de lire la suite… Hélas, je n’ai pas du tout accroché à ce second opus ! couv20342814Rien n’a réussi à me convaincre : ni la romance, ni l’intrigue, ni le dénouement. Mon aventure avec les Redwood s’arrête là.

L’histoire d’amour est particulière, puisque qu’il y a un triangle amoureux partagé ! En effet, le « destin » a voulu que Josh (un humain possédant un don), Hannah (une sorcière guérisseuse) et Reed (l’un des membres de la meute) se découvrent et s’aiment sans tabou en quelques chapitres ! Pour ma part, c’était la première fois que je découvrais une « triade », un sentiment d’union à trois… Mais je ne pensais pas que cela serait traité de la sorte. Tout d’abord, j’ai été dérangée par le fait que la connexion sexuelle et l’attirance soient aussi directes, voire déplacées. Par exemple, les personnages s’émoustillent pour n’importe quoi, même lorsque leur moitié est blessée ou se fait torturer… Personnellement, lire qu’un loup-garou bande alors que sa « chérie » (plutôt une inconnue sexy dont il ne connaît que le prénom et qu’il appelle directement « trésor ») s’est fait torturer, cela me choque. Idem, lorsque Josh trouve miraculeusement les deux captifs, il sent directement une érection le prendre alors qu’il regarde leur deux corps marqués de souffrance. Je n’aime pas les délires sado-maso ; de ce fait, je n’ai pas du tout adhéré à cette romance… C’est même pire : elle m’a agacée ! En deux jours, le trio s’envoie en l’air de toutes les manières (plan à trois et séparément) et se déclare déjà leur amour avec des répliques mielleuses… C’est bien trop rapide… Et personne ne leur fait aucune remarque… Cette meute est hyper compréhensive et se fiche de ces partouses qui ont lieu toutes les cinq minutes. D’ailleurs, c’est simple : j’ai eu l’impression que l’auteure n’avait écrit cette suite que pour montrer trois amants dans toutes les positions possibles !

À mes yeux, il n’y a aucun scénario… C’est vraiment très brouillon et hyper répétitif ! En quatre ou cinq chapitres, les trois héros se rencontrent et s’enfuient ensuite, on assiste à énormément de longueurs avec la meute et des scènes érotiques et vulgaires à gogo puis, à cinquante pages de la fin, l’un des personnages se fait ENCORE capturer (une habitude dans cette meute !) et torturer (tant qu’à faire)… Et tout se résout en un claquement de doigts ! En outre, on ne s’attardera pas sur les personnages on ne peut plus caricaturaux, notamment les antagonistes qui jouent simplement le rôle de méchants… Je ne veux pas manquer de respect à Carrie Ann Ryan, mais ce n’est pas du tout ce que je recherche dans le genre bit-lit ! L’amour et le sexe peuvent être très présents à condition d’avoir un minimum d’intrigue ainsi que des protagonistes attachants… Or, il n’y en a pas ici ! La seule chose qui m’a plu, c’est le fait de revoir un peu Will et Jasper… Ce qui représente à peine un pourcent du livre… Je conseille cet ouvrage aux lecteurs cherchant du sexe avec un contexte surnaturel et n’ayant que faire du reste… Pour les autres, passez malheureusement votre chemin ! Je remercie tout de même les éditions Milady pour cet envoi…

.

Imprimer

.

Citations

Sa peau le picotait là où elle le touchait. Il sentit ses muscles et ses côtes se ressouder, le sang palpiter dans ses veines. Il ne se serait jamais douté qu’un acte de soin puisse être si érotique. Il poussa un grondement en imaginant les mains d’Hannah sur un autre homme pour le guérir. Était-ce agréable pour eux ?
.
—————
.

– Je savais que tu étais différent. Je l’ai flairé à ton odeur, murmura Reed.
– Dois-je en déduire que je pue ?
.

—————
.
Cependant, d’autres pensées la tracassaient davantage. Que feraient-ils une fois à l’abri ?
Et qu’allaient-il faire concernant leur situation ? Envisageait-elle vraiment un ménage à trois avec ces deux hommes simplement parce qu’un désir brûlant avait semblé les animer pendant un bref instant ? Comment réagiraient-ils ? Et comment devait-elle réagir ?
Alors même que le froid l’enveloppait, son corps se réchauffa à l’idée d’être aimée et caressée par ces deux hommes. Un agréable picotement la parcourut et elle ne prit guère la peine de le réprimer. Ce fourmillement empêchait le froid de pénétrer ses os et évoquait les possibilités d’un avenir auquel elle n’avait jamais pensé. Un avenir avec deux hommes. Cela pouvait-il vraiment fonctionner ? Le souhaitait-elle ?
.

Ma note

1/5

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « « Reed » (Redwood T2) de Carrie Ann Ryan »

  1. Eh bien ! On voit que ce livre t’as mis sur les nerfs. J’avais déjà lu ta critique du tome 1 et j’ai décidé de passer ma route car déjà a ce stade j’aurai grincé des dents. Mais là ! Je suis vraiment contente de ne pas l’avoir lu, j’aurai sûrement terminé dans un état plus déplorable.
    Un Bit-lit qui ne sert qu’à être un livre de galipettes sur fond fantastique, c’est de plus en plus courant, voilà pourquoi j’en ai pas lu depuis un moment….
    Leur plan à trois et leur manière mielleuse si vite m’aurait rebuté.
    Croise les doigts pour que ta lecture suivante soit meilleure 🤞

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’étais assez blasée par le surplus de sexe. J’en attendais plus… Je pense qu’effectivement, tu aurais été bien dégoûtée aussi.^^
      C’est effectivement assez courant, mais il y a encore de bonnes séries de bit-lit où l’aventure/le scénario subsiste. Le tout est de les trouver lol. (C’est pour ça que j’essaye, quitte à me prendre des claques comme ici… Mais je sais que ce titre saura trouver son public…)
      Merci beaucoup. ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Oui oui = le tout est de les trouver.
        Bah ces dernières années je me suis plus cassée la figure qu’autre chose 😭
        Donc je me cantonne aux valeurs sûres : les chroniques de Mac/Dani, Rebecca Kean.
        C’est pour ça que je pense vraiment que tu devrais essayer Psi changeling de Nalini Singh. L’auteure n’oublie à aucun moment le fond de son histoire et chaque personnage met la main à la patte d’une certaine façon. Il doit sûrement y en avoir pas mal en occasion maintenant, tente le tome 1 un jour.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui! Et puis au moins si ça te déplaît, tu auras perdu moins qu’en neuf.
        Et si ça te plaît mais que tu veux économiser, tu pourras te prendre plusieurs tomes pour pas grand chose…(c’est toute ma vie ça mdrr).
        Enfin bon, nos goûts en matière de Bit-lit ne sont pas 100% les mêmes c’est vrai, mais tu es du genre à aimer les mondes développés etc et tu es plus souple que moi sur certains trucs. C’est pour ça que je te recommande psi quand tu pourras 😉 le résumé me disait pas grand chose à l’époque mais quand je l’ai lu, j’ai beaucoup accroché.

        Aimé par 1 personne

  2. Et ben dis-donc, voila une saga que je ne commencerai jamais ! xD Trop bizarre cette « pseudo romance », puis avoir envie de l’autre lorsqu’il souffre…. Un concept qui me dépassera toujours je crois… J’espère que ta prochaine lecture te sera plus agréable^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s