Littérature jeunesse·Manga·Romances

« Takane & Hana » T4, T5 et T6 de Yuki Shiwasu

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Takane & Hana » T4, T5 et T6
Auteur : Yuki Shiwasu
Genre : Manga / Romance
Éditeur : Kazé

.

résumé du livre

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

.

Ma critique

Après avoir dévoré les tomes précédents, je ne pouvais pas m’arrêter là ! Même si je craignais le fait que le scénario traîne en longueur ou emprunte des rebondissements classiques, j’étais tout de même curieuse de lire la suite ! L’humour a fortement influencé cette décision, car les scènes décalées et pleines de répliques acerbes ne manquent pas ! Hana fait sans cesse preuve de répondant et sait comment faire rager son prétendant… Ce qui ne manque jamais de me faire glousser. On aurait presque pitié de ce Takane prétentieux et immature.

couv5647017

Même si j’ai aimé ma lecture, j’ai trouvé que le quatrième tome s’était révélé assez classique dans sa construction… On sent que les choses se tissent entre les protagonistes et que les premiers sentiments naissent enfin toutefois, cela reste très lent ! Les chapitres sont légèrement redondants et on regrettera que le scénario n’avance pas plus vite. Cela dit, un nouveau personnage récurrent va débarquer : Eiji, le nouvel assistant de Takane. Sa personnalité est encore peu étoffée (et ne le sera pas spécialement davantage là où j’en suis dans ma lecture) pour que je me fasse un avis sur lui. Pour l’heure, je le trouve encore trop creux pour en dire plus sur lui. Cela dit, il aura au moins eu le mérite de faire en sorte que les émotions du tandem s’affirment ! Les autres personnages secondaires auront le même effet toutefois, ils auront bien plus de consistance qu’Eiji !

couv57780518

Le cinquième volet m’a donné meilleure impression, notamment avec Hiromi, Rino et le twist final ! Les choses avaient pourtant mal commencé avec la suite de la fête du lycée que je trouvais très bateau, notamment avec le maid café… Heureusement que le beau Nicola était là pour chambouler certaines certitudes et se rapprocher de Mizuki, l’amie d’Hana. Ce nouveau duo est relativement sympathique même si, bizarrement, les réactions de l’entourage ne sont pas les mêmes que celles pour les héros ! Pourtant, on est sur une différence d’âge similaire ! Alors pourquoi personne ne s’offusque ?! Pour moi, l’écart est d’autant plus visible que Nicola semble être moins respectueux des femmes que son ami Takane : il a apparemment plusieurs conquêtes et une réputation de séducteur qui lui colle à la peau. Alors pourquoi ses camarades ou les adultes ne sont pas choqués que cet amour naissant ?

Le chapitre avec Hiromi, le cousin de Takane m’a bien plu. Il est réellement la copie conforme de son aîné en plus jeune ! Sa personnalité ainsi que ses réactions m’ont divertie au point que j’espère vite le retrouver plus tard ! Il m’a fait réaliser que l’on a beau reprocher la mise en place lente (mais plus crédible que si tout s’était précipité !), Yuki Shiwasu a tout de même un certain talent pour créer des personnages secondaires attachants et très intéressants une fois développés ! Cette fois-ci, je pense à Rino, une ancienne camarade canon de Takane qui va se montrer très proche de ce dernier. Son secret était inattendu !!! En bref, on a donc une suite meilleure que le tome précédent qui apporte son lot de surprises, d’humour et d’émotions. Hana, qui prend de plus en plus conscience de ses sentiments, va-t-elle enfin faire bouger les choses à la fête de Noël qui arrive ?

couv45693894

Le sixième tome se démarque de ses prédécesseurs grâce à sa seconde partie. Ainsi, si le début est aussi sympathique que mignon avec son épisode de Noël (le « couple » est vraiment très chou et drôle), les choses vont enfin bouger avec la décision du chef de famille ! Takane va se retrouver sans le sou du jour au lendemain. Obligé de ne plus appeler une limousine, de s’habiller simplement, de vivre dans un T1 et de manger des nouilles instantanées, cet ancien riche né avec une cuillère dans la bouche va devoir apprendre à vivre de peu ! Ses réactions sont toujours aussi risibles et, malgré sa peine, on ne peut s’empêcher de rire à ses dépens tant il est difficile de le faire changer ! Heureusement, Hana est là pour le soutenir…

.

Citations

– Hm ? Je te connais, toi ?
– Je… Je suis en terminale…
– Ah bon ? Tu dois t’épuiser à bachoter… T’en as presque des rides ! Pense à te détendre un peu !
– Que… J’suis pas si vieux que ça !!
.
—————
.
Aujourd’hui encore… C’est tout ce que tu ressens quand tu es avec lui ? T’as pas des palpitations, rien qu’un peu ?
.

—————
.
– J’ai cette tête de beau gosse depuis ma naissance.
– Votre expression actuelle est terrible…
– Alors comme ça, tu me trouves terriblement beau gosse…
.
—————
.
Ce n’est pas avec de l’argent que vous achèterez son cœur !
.
.

Ma note

4/5

8 réflexions au sujet de « « Takane & Hana » T4, T5 et T6 de Yuki Shiwasu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s