Romances

« Cher Père Noël, je voudrais un mec ! » de Caro M. Leene

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Cher Père Noël, je voudrais un mec ! »
Auteur : Caro M. Leene
Genre : Romance / Littérature contemporaine
Éditeur : Harlequin

.

résumé du livre

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle…

.

Ma critique

couv58502862En voyant que Caro M. Leene allait sortir une nouvelle romance hivernale, je me suis hâté de passer commande en librairie ! Je savais que, comme avec « Je te ferai aimer Noël », j’allais passer un moment léger, sans prétention et distrayant. Je ne m’étais pas trompée… Et c’était même mieux que je l’espérais ! Pourtant, j’avoue que j’avais quelques appréhensions avec les personnages principaux. On est sur une relation patron / employée, ce que j’ai tendance à fuir, en particulier en romance où le supérieur hiérarchique abuse systématiquement de son autorité à un moment ou un autre du récit… De plus, je ne fantasme absolument pas sur ce scénario… Je me suis fourvoyée : grâce à l’humour et aux nombreuses joutes verbales du tandem, l’auteure a réussi à me faire passer un excellent moment ! J’ai réellement adoré « Cher Père Noël, je voudrais un mec », si bien que j’en redemande !

Cette comédie romantique met en scène Aly, l’assistante d’un riche homme d’affaires. Loin d’être sotte ou fragile, Aly est plutôt une personne fonceuse, déterminée, franche, taquine, gaffeuse et effrontée. Certes, elle travaille très bien toutefois, son comportement est parfois étonnant et peu professionnel, puisqu’elle n’hésite pas à se montrer insolente avec son patron. Elle le pousse également dans ses retranchements pour le faire rager ou pour obtenir une réaction. C’est sa façon d’être… J’avoue que cela m’a déstabilisée pendant les trente premières pages puis, je m’y suis faite ! Mieux : j’en riais. Aly est une femme indépendante, rigolote et pleine de peps. J’ai adoré la guerre des mots qu’elle a livrée avec Evan Sanders, son beau supérieur hiérarchique. Ce dernier est assez caricatural cependant, je suis tout de même tombée sous le charme de ses sarcasmes, de son côté sérieux, espiègle, observateur et direct. Il forme un super binôme avec la narratrice ! Quel régal de voir leur relation évoluer au fil des jours…

À l’inverse des histoires se déroulant en famille à la période de Noël, cet ouvrage se concentre sur un milieu professionnel. Les deux héros vont tisser des liens au travail et, malgré les nombreux dossiers, vont voir leur vie prendre un réel tournant au mois de décembre. J’ai aimé le fait que l’on ne parte pas sur un scénario classique avec toute une palette de personnages loufoques d’une famille soudée (ou au contraire éparpillée demandant à être de nouveau réunie). Cette fois-ci, le personnage principal va devoir organiser une fête de fin d’année pour le personnel de son entreprise ainsi que pour leurs partenaires. Elle va également narrer ses journées : ses sorties avec son amie Maureen, ses gaffes quotidiennes ainsi que ses pensées ayant tendance à partir dans tous les sens ! Le résultat est très plaisant : je me suis amusée tout au long de ma lecture qui a été dévorée en quelques heures. Que c’était drôle, frais et pétillant ! On aurait dit un téléfilm de Noël que l’on visionne avec plaisir sous un plaid, avec une bonne boisson chaude. En outre, il est à noter que Caro M. Leene sait proposer des instants faisant monter la température ou faire battre mon cœur à la chamade sans être vulgaire. Bref, une réussite ! C’est encore meilleur que « Je te ferai aimer Noël », le premier livre que j’ai lu d’elle. Il me tarde de lire sa romance estivale que j’ai achetée en même temps que « Cher Père Noël, je voudrais un mec ». J’espère sourire et me poiler autant qu’ici.

.

Citations

– Pourquoi me regardez-vous comme ça ? J’ai du chocolat sur les lèvres ?
J’attrape ma serviette et essuie ma bouche sous son regard amusé.
– Vous auriez pu me le dire.
– Ne vous énervez pas, vous n’avez strictement rien. Et croyez-moi, si c’était le cas, je me chargerais moi-même de vous l’enlever.
– Vous n’aimez pas le chocolat.
– N’êtes-vous pas censée essayer de me faire changer d’avis ?
.
—————
.
Vous n’appréciez pas Noël car vous n’avez pas encore trouvé ce qui le rend magique à vos yeux.
.

—————
.
Manger avec plaisir fait gonfler le cœur et non le cul. Faux mais déculpabilisant !
.
—————
.
Je passe au plus important : mes clés. Je compose le numéro d’urgence de Gymcheap et essaie d’articuler afin d’être comprise par ce satané répondeur. Évidemment, c’est un échec. Après trois tentatives infructueuses, je craque et lâche un lot fleuri d’insultes. Inutile, mais apaisant. Et je vous le donne en mille : c’est ce moment que choisit mon boss pour apparaître.
#VDM

.

Ma note

5/5

10 réflexions au sujet de « « Cher Père Noël, je voudrais un mec ! » de Caro M. Leene »

  1. Je le note parce que s’il t’a convaincue alors que tu n’étais pas fan du schéma de départ (que je n’apprécie pas non plus), c’est qu’il doit être très sympa ! Et puis, tu as mentionné le truc qui me fait craquer : les joutes verbales !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s