Romances

« Make me bad » T2 d’Elle Seveno

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Make me bad » T2
Auteur : Elle Seveno
Genre : Romance / Érotisme / Littérature contemporaine
Éditeur : Hugo & Cie

.

résumé du livre

La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ? Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l’aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s’en prendre à sa sœur Léa et l’anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ? De son côté, Alex se trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d’accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu’il l’aime ?

.

Ma critique

couv24597019Ce second tome se déroule juste après le premier. Toujours furieuse et à vif, Laure poursuit son plan vengeur avec un objectif bien en tête : anéantir sa sœur le jour de son mariage, afin de lui rendre la monnaie de sa pièce ! Maintenant que la mise en place a été réalisée et que l’on a appris à connaître les deux narrateurs ainsi que leur entourage, on prend davantage plaisir à suivre l’intrigue. D’ailleurs, la tension est enfin présente ! J’ai donc dévoré cette suite qui est bien meilleure que le premier volet. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait bien plus de suspense, d’émotions, de drame, de profondeur des protagonistes et de rythme. Le sexe est toujours présent néanmoins, il y avait moins de passages qu’autrefois. De plus, les descriptions furent moins longues, ce qui permettait de rapidement passer à autre chose. À mes yeux, il y a donc un meilleur équilibre entre les différents éléments.

L’ouvrage se divise en trois parties : la poursuite de la vengeance, l’enterrement de vie de jeune fille de Léa, puis l’après mariage. J’ai beaucoup aimé les différentes phases du plan. Celles-ci ont permis au binôme principal d’évoluer et de se tester. Il faut dire que les deux héros ont beau avoir un objectif bien défini, certaines choses commencent à leur échapper : les sentiments s’en mêlent ! C’est un véritable plaisir de voir Alexandre enfin changer. Le bellâtre m’a paru plus sympathique, attentif à sa partenaire, protecteur, jaloux et perdu dans ses émotions. Certes, il garde sa personnalité volcanique, son assurance et son égo néanmoins, j’ai aimé qu’il évolue de la sorte. Il en va de même pour la belle Laure qui, à l’image d’une chrysalide, va devenir un magnifique papillon ! Quel régal de la suivre sur le chemin de la résilience afin de chercher sa voie ! Durant la soirée de l’enterrement de vie de jeune fille, je me suis particulièrement attachée à elle. J’ai alors partagé les peines et la détresse… Comme elle, certains rebondissements ont eu l’effet d’un coup-de-poing, tandis que le comportement de Léa m’horrifiait de plus en plus. Quelle garce ! Comment peut-on jalouser à se point sa sœur et être aussi mauvaise ?! Les parents des deux sœurs m’ont également surprise. Leur réaction lors du mariage m’a fait tomber de haut…

La troisième partie du roman fut particulièrement sombre, intense et prenante. Je pensais que les choses iraient vite pour le tandem principal cependant, plusieurs éléments au cours du mariage ont tout chamboulé. Suivre les deux héros dans leur quête identitaire et leurs réflexions au sujet d’eux-mêmes, de leurs proches et de leur avenir m’a passionnée. J’ai particulièrement aimé la place du dessin et du tatouage dans le récit. C’est un monde fascinant que l’auteure a développé à merveille ! Elle Seveno m’a également agréablement surprise avec les amis du couple : Sarah, Mickey/Mickaël et Ludo furent adorables ! Voilà un trio qui m’a charmée et que j’aurais adoré voir davantage… Peut-être même plus que les héros… Avec eux, le ton était jovial et entraînant. On aborde des sujets sensibles et sérieux, tout en proposant ensuite des moments plein d’humour. Peut-être que l’auteure pourrait sortir un titre spin-off dédié à ces protagonistes ? En tout cas, j’aimerais énormément les revoir.

« Make me bad » fut une duologie distrayante, prenante, haute en émotions et avec des personnages qui ne laissent pas le lecteur indifférent, que ce soit en raison de leurs choix ou de leur tempérament. De plus, je trouve les couvertures aussi jolies qu’accrocheuses. Quoi qu’il en soit, je suis curieuse de continuer à découvrir la plume de cette auteure… Peut-être avec « T’atteindre » ?

.

Citations

Je ne sais pas comment expliquer les choses. Je ne sais pas lui dire que je veux qu’elle soit libre, sans attache par rapport à ses proches, indépendante et sereine. Mais que, malgré cela, je veux être le seul auprès de qui elle resterait.

—————

Je ne peux être à personne si je ne suis pas guérie de lui. Et je ne suis pas guérie de lui. Je n’en ai même pas envie. Chaque rêve me renvoie vers son image. Chaque souvenir est imprégné de son empreinte. Chacun de ses battements de cœur vibre en attendant que je le retrouve.

.

Ma note

4/5

2 réflexions au sujet de « « Make me bad » T2 d’Elle Seveno »

Laisser un commentaire