Romances

« Donne-moi la main » (Take me with you T2) de Caro M. Leene

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Donne-moi la main » (Take me with you T2)
Auteur : Caro M. Leene
Genre : Romance / Littérature contemporaine
Éditeur : Harlequin

.

résumé du livre

Cette seconde chance, elle ne l’attendait plus. Non, Norah n’a pas oublié. Elle n’a pas oublié les moments intenses partagés avec Alex, ni les promesses d’éternité qu’ils s’étaient faites. Parfois, elle regrette la façon dont leur histoire s’est terminée et elle s’en veut d’avoir lâchement pris la fuite sans leur laisser une chance. Et, surtout, elle reproche à Alex de ne pas l’avoir retenue. Mais tout ça est loin maintenant et, depuis, Norah a tout fait pour se construire une nouvelle vie, pour être heureuse. Elle s’en sortait même plutôt bien ces derniers temps. Jusqu’à ce que le passé la rattrape et que toutes ses certitudes s’effondrent. Car un groupe de touristes vient de débarquer dans le village vacances où elle travaille. Et, parmi eux, Norah reconnaît Alex.

.

Ma critique

Après un dénouement brutal et inattendu, je me suis sentie obligée d’enchaîner avec la suite ! D’ailleurs, l’histoire ne reprend pas juste après la fin du premier opus. L’auteure a volontairement laissé passer plusieurs mois entre les deux tomes. À présent, les deux amants ne sont plus en contact et semblent avoir évolué chacun de leur côté. Bien que cet éloignement soit psychologiquement difficile, Alex et Norah sont tout de même sortis grandis de cet incroyable road trip. C’est en particulier le cas de Norah que j’ai sentie plus confiante, engagée, drôle et raisonnable. Certes, elle a toujours un comportement larmoyant néanmoins, je ne peux que la comprendre, notamment face à Alex et sa « gentillesse ».

couv11913291Celui-ci ne m’a malheureusement pas fait meilleure impression. Il est toujours aussi blessant, sarcastique, instable, arrogant et lunatique ! C’est  à croire qu’il ne se remet jamais en question ou qu’il n’écoute personne. Par exemple, il m’a énervée à embrasser l’héroïne en public alors que celle-ci a exigé que leur relation soit secrète pour ne pas recevoir pas de blâme. Mais non ! Il fait la sourde oreille et préfère la bouder ou l’ignorer, alors qu’elle lui a donné une bonne raison. C’est simple : quand Alex veut quelque chose, il le fait. Quand il désire cracher son venin ou faire réagir autrui par la force des mots, il ne se gêne pas. Quel égoïste ! Je sais bien que Caro M. Leene a volontairement proposé un héros imparfait qui évolue cependant, je n’ai pas réussi à passer outre son mauvais comportement ! Heureusement pour lui, la narratrice est plus tolérante que moi…

Si l’on fait fi du bellâtre qui m’a agacée, j’ai tout de même passé un très bon moment avec cette lecture. J’ai adoré suivre leurs retrouvailles houleuses où se sont mélangés la colère, les regrets, la fierté, les ressentiments, mais surtout la passion ! J’ai particulièrement apprécié cette ambiance « club de vacances en Italie » dans laquelle on va évoluer durant les deux tiers du récit. Ahhhh, Santa Lucia ! Des plages de sable fin, du sport aquatique, des buffets, des activités collectives, des bungalows, la découverte des villes environnantes, … Tout ce chouette programme m’a donné envie de vacances ! Comme la période ne s’y prête pas avec le virus, c’est avec grand plaisir que j’ai pris des congés « littérairement parlant » aux côtés de Norah et de sa pétillante amie Alice ! Grâce à ce binôme, j’ai souri, j’ai ri… et j’ai imaginé un décor paradisiaque où j’aurais adoré aller en famille… Alice est toujours l’un des points forts de cette saga. Véritable épicurienne, elle apporte une véritable bouffée d’oxygène ainsi que beaucoup d’humour.

Pour ce second opus, j’avoue que j’aurais adoré avoir le point de vue d’Alex. Il est si frustrant de ne pas connaître le fonds de sa pensée ! Hélas, il faudra attendre l’épilogue pour avoir la délicieuse surprise de l’avoir comme narrateur… Et ce fut si bon ! Enfin, j’ai pu comprendre à quel point Norah avait tendance à paniquer, se victimiser ou perdre ses moyens au point d’avoir des réactions aussi inattendues que son alter ego. J’ai également compris qu’il n’était pas un si mauvais bougre… Mais c’était trop tard ! Ce sera là un de mes regrets : ne pas avoir pu mieux cerner l’imprévisible Alex… Quoi qu’il en soit, cette duologie m’aura permis de passer un bon week-end. Si vous cherchez une romance contemporaine avec une atmosphère de vacances et un style aussi léger que fluide, vous devriez apprécier cette série. Toutefois, attention : si vous n’êtes pas fan des répétitions où le couple se cherche et s’aime, mais a des problèmes pour communiquer, alors certains passages risquent de peut-être bloquer… Pour ma part, j’ai réussi à passer outre, notamment grâce au style entraînant de l’auteure et au fait que celle-ci propose des protagonistes volontairement imparfaits.

.

Citations

– C’est quoi cette horreur ? me dit-elle en désignant mon T-shirt tout détendu. Lucas l’a déjà vu ?
J’ignore sa remarque. Il est encore trop tôt pour entendre son sermon « profite de la vie et envoie-toi en l’air ».

—————

 JE VAIS ME MARIER. JE VAIS ME MARIER !
J’éclate de rire et je l’imite en sautillant.
– TU VAS TE MARIER. TU VAS TE MARIER ! J’ai couché avec Alex ! Tu vas te marier !
– WHAAAAAAAT ???
– Tu vas te marier ! Je réponds en souriant.
– Non, entre les deux « tu vas te marier » !

—————

Ce manège malsain ne pouvait pas continuer.

.

Ma note

4/5

4 réflexions au sujet de « « Donne-moi la main » (Take me with you T2) de Caro M. Leene »

  1. Vu la fin du premier tome, je comprends que tu aies eu envie de te jeter sur la suite !
    Quant à Alex, c’est sympa d’avoir accès à son esprit difficile même si cela intervient un peu tard pour te permettre d’avoir une meilleure image de ce dernier.
    Alice semble être le personnage auquel on s’attache 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s