Science Fiction

« En pleines ténèbres » (Star Wars – La Haute République) de Claudia Gray

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « En pleines ténèbres » (Star Wars – La Haute République)
Auteur : Claudia Gray
Genre : Science-Fiction
Éditeur : Pocket

.

résumé du livre

Le Padawan Reath Silas rêve de devenir un grand érudit et préfère lire les aventures des autres plutôt que d’en vivre lui-même. Cependant, son maître, la très respectée Jora Malli, a d’autres projets : elle a accepté une affectation sur le Flambeau Stellaire, le tout nouvel avant-poste de la République, situé aux frontières de l’espace connu. En tant que Padawan, Reath se doit de quitter Coruscant pour l’y rejoindre, que cela lui plaise ou non.
Mais suite à un dysfonctionnement de l’hyperespace, le transport qui devait le conduire à son nouveau foyer se retrouve bloqué au milieu de nulle part avec, pour seul refuge, une étrange station spatiale abandonnée. Les secrets qu’elle recèle vont non seulement obliger Reath à affronter son destin, mais pourraient également plonger la galaxie entière dans les ténèbres.

.

Ma critique

0000Au cours de cette nouvelle plongée dans l’univers de Star Wars, j’ai pris plaisir à retrouver la plume de Claudia Gray. En effet, l’auteure a un style toujours aussi fluide et efficace ! La science-fiction, que ce soit avec Star Wars ou d’autres séries, semble être un genre dans lequel elle excelle ! Cette fois-ci, on va suivre un jeune padawan qui, accompagné de plusieurs Jedi, va découvrir une station spatiale de qui paraît abandonnée. Au programme : mystères, tension, magie/pouvoir de la Force, combats spatiaux, duels au sabre laser et rebondissements ! Des valeurs sûres pour tout adepte de la firme…

Le rythme du récit est relativement bon. Bien que le début soit un peu lent, les choses vont finalement changer une fois que l’on aura mis les pieds dans la station et que l’on aura fait connaissance avec les différents protagonistes. Dès lors, il sera difficile d’interrompre sa lecture. Ce sera également le retour des Nihils, ces antagonistes que j’avais découverts à travers « La Lumière des Jedi » de Charles Soule. Cependant, à l’inverse de cet autre roman, « En pleines ténèbres » m’a moins perdue. L’histoire fut intéressante et dynamique. J’ai également été charmée par le fait que l’on mette en avant la voie du Jedi ainsi que les différentes phases de formation. Voilà une bonne surprise ! Il est à noter que chaque livre se déroulant à l’ère de la Haute République peut se lire indépendamment. Merci encore aux éditions Pocket pour la lecture !

.

Logo-Pocket

.

Citations

La voix de maître Jora résonna dans la tête de Reath : lorsque tu te sens bête, souviens toi qu’on t’a donné l’opportunité d’apprendre quelque chose. La véritable bêtise, c’est de refuser cette chance.

—————

Ah, les pirates, dit Jora Malli en secouant la tête, presque affectueusement. Ils ne retiennent jamais la leçon.

—————

Notre vaisseau s’appelle… le Vaisseau. Je l’ai baptisé ainsi en référence non pas au véhicule lui-même, mais à l’espace qu’il contient et qui lui donne une utilité, une finalité. Pour me rappeler qu’il faut voir au-delà des apparences, vous comprenez ?

.

Ma note

4/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s