News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Couverture hivernale (02/12/2021)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler !

.

Le thème du jour est « Couverture hivernale »

.

Il n’y a pas que ce genre de livres qui propose des couvertures hivernales toutefois, j’adore les romances de Noël ! Je ne me sentais donc pas de vous proposer autre chose !

.
Pourtant, il y a pas mal de choix en terme de polar où les couvertures hivernales sont assez nombreuses. Par exemple, il y ale dernier Nicolas Beuglet avec un train dans un décor enneigé ! ❤ Avec ce polar, c’était impossible de décrocher tellement c’était mystérieux, fluide, immersif et bien rythmé… Mon avis sur « Le passager sans visage » et celui de Nathalie !
(Est-ce que j’ai triché en proposant deux titres ni vu ni connu ? Oui ! Je plaide coupable…)

couv13234339

.

couv64961417

« F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! » de Caro M. Leene

Résumé :

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

Ressenti :

Les adeptes de la période hivernale seront ravis de toutes les activités festives comme la décoration du village, la fabrication collective du sapin communal, les concours de luge ou de bonhommes de neige, les maisons en pain d’épice, les sentiers des lanternes, etc. Le tout est bien évidemment saupoudré de moments gourmands, mais également d’instants touchants où la famille et les amis seront présents. Ce ne fut pas l’histoire d’amour de Noël la plus drôle que j’ai lue, mais j’ai souvent gloussé et souris, en particulier grâce à la jeune Colleen. Si vous cherchez une lecture douce, distrayant, mignonne avec un personnage ayant un enfant et un joli duo qui prend le chemin de la résilience, alors ce titre devrait vous donner du baume au cœur.

> Avis complet

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur.e ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

9 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Couverture hivernale (02/12/2021) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s