Bit-Lit·Manga·Young adult

«Devil’s Line» tome 3 de Ryo Hanada

devilsline3-270x405

__logo_kana-svg
____________Titre : « Devil’s Line»
____________Auteur : Ryo Hanada
____________Genre : Shojo / Fantastique / Bit-Lit
____________Éditeur : Kana


4ème de couverture :

Suite à l’attaque de la présentatrice météo, l’existence des vampires est révélée au grand jour et c’est la panique totale ! Il y a beaucoup de victimes. Que ce soit du côté humain que du côté des vampires qui se sont fait agresser sauvagement par les humains terrifiés. La police ne sait plus sur quel pied danser !

De son côté – après avoir appris par Hans Ri que les vampires qui ne boivent pas de sang humain ont une espérance de vie plus courte que la moyenne – Tsukasa propose à Anzai de boire de son sang afin de rallonger sa vie…

Mais Anzai n’est pas du tout de cet avis !


Mon avis :

À la fin du deuxième tome, l’existence des vampires est rendue publique suite à une agression filmée et diffusée en direct à la télévision. En commençant ce troisième volume, on sent qu’un vent de panique s’est installé sur la ville. C’est une suite directe au tome précédent et désormais, notre point de vue s’élargit, l’histoire ne se concentre plus uniquement sur Anzai et son équipe, mais plutôt sur un personnage qui a l’air de jouer sur deux tableaux, et sur Hans Ri. Ce dernier semble en savoir beaucoup sur les vampires, leur condition et leur histoire.

De nouvelles intrigues arrivent avec de nouveaux personnages tandis que certaines révélations sont enfin livrées.

Pour ma part, Devil’s Line tome 3 n’est pas le meilleur de la série. Je l’ai trouvé plutôt mou même s’il y a de l’action et quelques rebondissements. Certains personnages sont mis de côté : c’est le cas de Tsukasa et j’ai trouvé cela dommage. La jeune femme n’est pas mise en valeur et paraît même trop fragile depuis le début de la série, j’attends une évolution dans son caractère et dans sa façon d’être. Pour le moment, je ne vois en elle qu’une poche de sang sur pattes qui veut s’offrir au jeune Anzai.

En ce qui concerne les dessins, je m’y fais peu à peu mais ce n’est pas le style que je préfère. Par contre, j’ai bien aimé l’illustration de la quatrième page de ce volume. Voici, ci-dessous, deux types de dessin d’Anzai présent dans la série :

4-horz
______ Page 4, tome 3 ___________________ Page 10,tome 1

   Les illustrations ne sont pas toujours très agréables à regarder mais ce n’est pas ce qui m’a posé problème ici … Sincèrement, il y a des personnages qui se ressemblent et j’ai un mal fou à les différencier. Je dois lire plus lentement pour prendre le temps de détailler les illustrations et comprendre de quel personnage il s’agit. C’est le défaut de cette série.

Pour conclure, c’est un tome tout de même intéressant qui va nous donner envie de lire la suite. Il faut d’ailleurs que je me procure le quatrième tome avant mes congés de décembre. Concernant les personnages, Hans Ri est celui que j’affectionne particulièrement. Il est là pour alléger l’atmosphère avec quelques notes d’humour, sa personnalité me plait  et elle contraste parfaitement celle d’Anzai. Ces deux vampires sont très différents mais peuvent se compléter, j’ai très envie de voir comment va évoluer leur relation. Vont-ils être amis, alliés ou ennemis ?

«- Ah ah… Un autre vampire… Un vieux qui saigne du nez ça te fait bander ? Pauvre petit vampire …
-T’es soûlant Ketchup. »

Ma note:
4s5

Dans la même série :

devil-s-line-tome-1-686605 __ devilsline2-270x405

Publicités

3 réflexions au sujet de « «Devil’s Line» tome 3 de Ryo Hanada »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s