News·TAG

Challenge Le temps d’un très week-end (LTGWE, Saiwhisper n°4)

ltgwenew

Voici la seconde édition 2017 du challenge Le temps d’un Grand Week-End (LTGWE) qui aura lieu du jeudi 13 avril à 20h30 au lundi 17 avril à minuit ! Une fois encore, je vais tenir un article montrant l’avancée du challenge avec quelques photos (lien du bilan) Il sera mis à jour tous les matins.

.

Consignes et actions

Niveau de lecture

Comme toutes les autres éditions, on doit choisir son niveau de lecture. J’opte pour Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues. La dernière fois, le challenge s’est bien passé avec ce niveau. J’espère donc que tout se déroulera bien cette fois-ci aussi.

.

Consignes

Deuxième étape, il faut choisir au moins trois consignes concernant les lectures, à réaliser lors de ce week-end lecture !

– Lire un livre dont l’histoire débute ou se déroule au printemps
– Lire un livre de plus de 400 pages
– Lire un livre dont la couverture contient du vert
– Lire un livre dont l’auteur à le même prénom que vous !
– Lire une romance
– Lire une BD/ un manga
– Lire au moins 3 livres de genres différents !
– Lire un livre numérique
– Écouter un livre audio
– Lire un livre que vous avez abandonné (et lui donner une 2ème chance !)
– Lire un livre tiré au sort
– Lire un livre écrit à 2 mains … ou plus !
– Lire un livre sorti il y a moins d’un mois
– JOKER ! A vous de créer une consigne qui vous arrange pour ce week-end : Lire un livre d’un autre challenge

.

Actions

Troisième étape, choisir les actions à réaliser lors de ce week-end…

– Organiser/Faire la chasse aux œufs ! (peut-être)
– Profiter d’un espace vert (jardin, parc, square …)
– Faire des activités manuelles (peut-être)
– Aller faire une balade familiale (peut-être)
– Prendre une photo par jour & la partager sur Instagram ou le groupe Facebook
– Regarder une série télé encore jamais vue (peut-être)
– Commencer ou peaufiner son bullet journal
– Cuisiner/Pâtisser
– Passer une soirée avec vos proches/vos zamoureux …
– Aller à un salon/un vide-grenier/une braderie …

– Travailler sur son blog/espace web

.

PAL du challenge

Que serait un challenge lecture sans PAL ? Voici les ouvrages que j’ai choisi pour cette fin de semaine. J’ignore si j’arriverais au bout de tous ces pavés, mais on verra ! L’objectif reste plus de 800 pages, qu’importe si je finis ou non mes romans à la fin du challenge… J’ai également choisi des petits ouvrages pour couper les deux gros.

.

couv17326166« Druide » d’Olivier Peru
(603 pages – Fantasy – Lecture commune avec Siabelle)

Consigne(s) validée(s) par cet ouvrage : Lire un livre de plus de 400 pages + Lire au moins 3 livres de genres différents
.
Résumé : 1123 après le Pacte. Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l’œuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider…

.

9782266212649« De fièvre et de sang » de Sire Cédric
(565 pages – Thriller surnaturel)

Consigne(s) validée(s) par cet ouvrage : Lire un livre de plus de 400 pages + Lire au moins 3 livres de genres différents
.
Résumé : Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre d’Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie…

.

couv46244637« Entre l’elfe et la fée » de Marie Desplechin
(84 pages – Conte/Roman jeunesse/Romance)

Consigne(s) validée(s) par cet ouvrage : Lire un livre d’un autre challenge + Lire un livre dont la couverture contient du vert + Lire une romance + Lire au moins 3 livres de genres différents
.
Résumé : Si tu n’es pas sage, dit Dame Berthe à son fils Aubin, les fées viendront te chercher. Si tu n’obéis pas, dit Mère Jeanne à sa fille Nicolette, les elfes t’attraperont. Que les fées viennent donc, que les elfes m’emmènent, espèrent Aubin et Nicolette chacun de leur côté ! Et puis, un jour, au bord de la rivière, Aubin voit une fée qui l’attend et Nicolette un elfe. Et, « au même instant, un sentiment délicieux de plaisir et de peur envahit leurs deux cœurs ».

.

couv29818793« Brendan et le secret de Kells » T1 de Tomm Moore
(52 pages – BD)

Consigne(s) validée(s) par cet ouvrage : Lire un livre dont la couverture contient du vert + Lire une BD + Lire au moins 3 livres de genres différents
.
Résumé : L’Irlande au 9ème siècle… La menace des vikings sanguinaires plane comme une ombre sur l’abbaye-forteresse de kells… Derrière ses murs, à l’abri des regards, des maîtres enlumineurs écrivent et illustrent avec passion les plus beaux… livres du monde ! Un trésor fabuleux qu’il faut protéger à tout prix, à jamais… Le jeune Brendan l’a bien compris, lui qui a choisi de tout tenter pour sauver « Le » Livre… Oui mais voilà, il lui faudra pour cela braver mille dangers et s’aventurer hors de l’abbaye, dans la profonde forêt où se terrent démons, monstres et maléfices…

.

couv16137200« Brendan et le secret de Kells » T2 de Tomm Moore
(60 pages – BD)

Consigne(s) validée(s) par cet ouvrage : Lire une BD + Lire au moins 3 livres de genres différents
.
Résumé : Toujours très pris par les tâches quotidiennes du monastère, le jeune Brendan se sent de plus en plus attiré par le somptueux travail de Frère Aidan, qui ne demanderait pas mieux que de l’initier à l’art délicat de l’enluminure. Sauf qu’il ne s’agit pas précisément du travail que l’on attend de Brendan ! D’autant que l’on aura bientôt bien d’autres choses à penser que l’enluminure, puisque les Vikings se rapprochent dangereusement des côtes irlandaises…

.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le challenge, voici le blog de l’organisatrice, celui de sa binôme BookOuiOui et voici le sujet du forum livraddict. Pour les adeptes d’Instagram, vous pourrez retrouver les photos des participants avec le #LTGWE. Et pour ceux qui ont Facebook, il existe un groupe dédié au challenge.

Connaissez-vous ce challenge ou les livres sélectionnés ? Comptez-vous participer ?

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Challenge Le temps d’un très week-end (LTGWE, Saiwhisper n°4) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s