Romances·Romans·Young adult

«Red Queen: King’s Cage» Tome 3 de Victoria Aveyard

king-s-cage-901986.jpg

 

Titre : « King’s Cage » 
Auteur : Victoria Aveyard
Genre : Fantastique
Éditeur : Le Masque

 

4ème de couverture :

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par Maven, l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.
Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ? 

Un troisième tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre. 

Le troisième tome de la saga Red Queen.


Mon avis :

King’s Cage, troisième tome de la saga Red Queen est un livre que j’attendais avec impatience ! La fin du deuxième tome était si explosive que je ne pouvais pas passer à côté du tome trois. 

Red Queen, le tome 1 de la saga éponyme est toujours un coup de coeur pour moi même après relecture. Toutefois ça s’arrête là.. Le tome 2 ne m’a pas tellement plu à part la fin explosive qui m’a vraiment donné envie de lire la suite, ce que j’ai fait. J’ai lu King’s Cage, le troisième tome et malheureusement… Ce n’est pas un coup de coeur. La plupart des personnages des précédents tomes se retrouvent à la trappe ou font leur apparition à la fin du livre.. Il y a quand même pas loin de 600 pages ! Ensuite, il manque le point de vue de Maven ! C’est le personnage le plus important à mes yeux et j’ai vraiment envie d’entrer dans sa tête, de le comprendre, d’en savoir plus sur lui ! Ce que Mare voit de lui n’est pas forcément ce qu’il est réellement… Je veux connaître ses pensées les plus profondes et les plus intimes. Bon, même sans son point de vue, j’arrive à l’apprécier ! Contrairement à son frère qui est sans cesse indécis… Cale m’irrite de plus en plus. Pour ce qui est de Mare, elle m’énervait dans le deuxième tome mais ce qui lui arrive ici la transforme peu à peu alors son évolution m’intéresse.  Je commence aussi à m’intéresser au personnage d’Evangeline qui nous réserve quelques surprises.  

Je ne suis pas déçue de la saga, je passe toujours un très bon moment en lisant les oeuvres de Victoria Aveyard, l’histoire est plaisante, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment parfait et que ça devienne un véritable coup de coeur. J’attends désormais le quatrième tome ! 

 

« Aujourd’hui j’ai retenu la leçon : le plus puissant des feux est bleu, et celui qui brille dans le regard de Maven ne fait pas exception à cette règle. »

« – Tu n’es pas seul…
L’espoir dans ses yeux est douloureux.
– Tu as ta couronne. »

Ma note:

4s5.jpg

14128716_1905366246357528_760333088_a

Du même auteur:

red-queen,-tome-1-576564.jpg_____glass sword

RED QUEEN tome 4 : prochainement 

Publicités

2 réflexions au sujet de « «Red Queen: King’s Cage» Tome 3 de Victoria Aveyard »

    1. En général, pour ce deuxième tome c’est surtout le personnage de Mare qui tape sur le système. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais dans l’ensemble l’histoire n’est pas trop mal, c’est une lecture qui passe le temps. Je t’invite à le lire quand même car le tome trois est, selon moi, plus intéressant.

      Mon petit conseil, lis le quand tu en auras envie. Relis peut-être le dernier chapitre du premier tome pour te remettre dans l’histoire et poursuis avec le deuxième tome sans penser aux avis négatifs. Certaines personnes ont quand même aimé Glass Sword.

      Je te souhaite de bonnes lectures !
      #L_Bookine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s