Fantastique/Fantasy·Horreur·Manga

« Re/Member » T1 de Welzard et Katsutoshi Murase

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Re/Member » T1
Auteurs : Welzard et Katsutoshi Murase
Genre : Manga / Horreur / Thriller psychologique / Fantastique
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les huit parties du corps d’une victime du Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée…

.

Ma critique

Comme les lecteurs de la médiathèque et moi-même avons aimé « Doubt », « Judge », « Another » et d’autres séries du genre, j’ai décidé de découvrir ce manga suite à une offre spéciale en librairie proposant de découvrir les deux premiers tomes au prix d’un. Or, j’avais personnellement lu « Re/Member » en roman. Ayant aimé cette lecture, j’étais curieuse de voir si le rendu en manga était aussi bon. Verdict ? C’est largement le cas ! En effet, on retrouve le côté thriller psychologique avec une tension grandissante dès les premières pages. couv61443214Puisque ma lecture du livre remonte à un peu plus d’un an, je n’avais plus en tête toutes les détails. Je ne peux donc pas comparer. En revanche, j’ai grandement aimé retrouver les personnages et assister à quelques scènes stressantes comme le moment où les téléphones harcèlent Asuka et son amie, la première rencontre avec la Rouge Sang, la course-poursuite jusqu’aux toilettes, etc. L’action se fait rapidement. De plus, l’ambiance s’installe dès les vingt premières pages, si bien que l’on plonge très vite dans ce page turner.

Le premier tome de cette saga introduit le concept, fait découvrir quelques spécificités de la Rouge Sang, met en scène les deux premières nuits et permet au lecteur de découvrir en surface les six personnages principaux. Il est encore difficile de cernes les caractères ou les vices de chacun toutefois, les premières tensions surgissent en fin d’ouvrage, annonçant de sombres moments pour la suite… Le côté gore et glauque est bien présent. J’ai grandement aimé le design de la Rouge Sang qui a une apparence aussi terrible que sanguinolente. Avec son large sourire et son corps qui semble comme démembré, elle fait froid dans le dos ! D’ailleurs, les passages où les personnages meurent sont remplis d’hémoglobines et de boyaux ! Les adeptes de l’horreur devraient apprécier… Globalement, les dessins sont corrects et bien réalisés.

J’ai pris plaisir à replonger dans ce huis clos affreux où règne en maître cette jeune fille psychopathe. Ce premier tome est efficace, violent, sanglant à souhait et dynamique. Si jamais vous cherchez une histoire épouvantable, vous devriez songer à faire la rencontre d’Asuka et ses compagnons…

.

.

CitationsLa Rouge-Sang rattrape quiconque ne s’enfuit pas assez rapidement. Elle s’accroche au dos de sa victime en chantant, et la tue une fois son air terminé.

—————

Asuka… Cherche… Mon corps !

—————

Je suis encore morte hier… Tan qu’on n’aura pas réussi à retrouver tous les morceaux du corps de Haruka, on revivra éternellement la même journée…

.

Ma note

4/5

4 réflexions au sujet de « « Re/Member » T1 de Welzard et Katsutoshi Murase »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s