Bit-Lit·Fantastique/Fantasy·Romans policiers / Thriller

« Dans la gueule du loup » (Alpha & Omega T5) de Patricia Briggs

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Dans la gueule du loup » (Alpha & Omega T5)
Auteur : Patricia Briggs
Genre : Bit-Lit / Urban Fantasy
Éditeur : Milady

.

résumé du livre

La meute d’Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qu’il soit – sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok. Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…

.

Ma critique

Mercy et Anna sont deux héroïnes que je prends toujours plaisir à suivre au point d’attendre impatiemment la publication d’un nouveau tome au format poche (collection oblige). C’est donc avec une joie immense que j’ai plongé au plus vite dans les nouvelles aventures de Charles et d’Anna. couv69453225Cette dernière a assurément pris du poil de la bête et, malgré ses blessures du passé, continue à aller de l’avant. Elle apprend à se socialiser, à trouver sa place malgré le conflit entre elle et Leah la belle-mère de son compagnon ainsi qu’à maîtriser son don d’Omega. Elle n’est plus la jeune femme fragile qui ne sait pas se défendre ou qui a besoin des autres. À présent, elle constitue une véritable plus-value pour sa meute et sait épauler comme il se doit son compagnon. Elle est devenue un véritable pilier sur qui compter. Un pilier toutefois pas infaillible qui a encore besoin de se consolider, en particulier du côté de ses pouvoirs. Cela a été un véritable plaisir de découvrir cette héroïne attachante approfondir ses talents. Le principe d’Omega prend une autre dimension que celui de simple élément susceptible d’apaiser un loup… On va bien plus loin… Et le danger pour Anna elle-même est bien présent, surtout lorsqu’elle va au-delà de ses limites… J’ai donc grandement apprécié l’évolution de ce personnage principal ainsi que tout ce qui tournait autour d’elle.

Dans ce cinquième opus, Charles va également avoir une grande importance, puisqu’il va devoir remplacer son père au sein du groupe. En effet, le Marrock s’est mystérieusement volatilisé. On pense d’abord qu’il est allé aider la meute d’Adam, car l’histoire se passe au même moment que les événements du dixième tome de Mercy Thompson. Or, il va s’avérer que les choses sont bien plus compliquées qu’il n’y paraît… Pour Charles, c’est la douche froide : il peine à maintenir le calme et l’harmonie au sein de sa meute. Les conflits de pouvoir sont présents, notamment avec la présence de Leah, mais des rebondissements inattendus vont surtout venir bousculer son quotidien. En effet, le fils de Bran reçoit un jour un coup de téléphone d’un puissant Fae quémandant de l’aide… L’expédition va s’avérer particulièrement sombre, sanglante et difficile. Pour une fois, certains personnages vont réellement être confrontés à la mort, voire vont devoir la donner… Charles parait de plus en plus humain et protecteur. On passe un cap dans cette série qui gagne en émotions… Même si l’ouvrage ne retranscrit qu’une ou deux journées en tout, ces quarante-huit heures vont s’avérer particulièrement riches en magie, trahison, manipulation et décès ! … L’arrivée d’un traître, soit chez la meute du Marrock, soit parmi les sauvageons qu’il couvre, va propulser la saga. Je pense que la suite va s’avérer particulièrement trépidante ! Pour ma part, j’ai vraiment été surprise par l’identité du félon… Je suis tombée de haut.

On est sur un tome rapide, dynamique et mouvementé avec un fond d’enquête ainsi que de magie. Il est difficile de s’ennuyer avec tout ce petit monde. D’ailleurs, la présence d’Asil, le Maure, a su m’enchanter. Je suis toujours aussi fascinée par son personnage, le mystère qu’il dégage, sa franchise et sa façon d’agir. C’est l’un de mes chouchous de la meute ! Leah sera également souvent mise en avant et va se dévoiler un peu. On comprend enfin sa façon d’agir et de penser. Or, je reconnais que j’attendais grandement quelques informations la concernant. Je ne suis donc pas déçue. Les autres membres ont su me convaincre, notamment un ou deux d’entre eux qu’il me tarde de découvrir davantage. Enfin, j’ai été ravie de découvrir une nouvelle créature : le skinwalker ! Cet être incroyable rappelle le manga « To Your Eternity » puisque le principe est le même. Cela m’a donné envie de me documenter un peu sur cette chose apparemment issue de la culture navajo… C’est donc une réussite pour ce nouvel opus de la saga Alpha et Omega. J’en aurais même demandé davantage ! Une suite à savourer. Merci aux éditions Milady pour l’envoi de cet ouvrage que j’attendais avec impatience !

.

lagueuleduloupbriggs.jpg

.

Imprimer

.

Citations

Il aurait brûlé le passé d’Anna pour elle s’il l’avait pu… mais il n’était pas aussi aisé de mettre le feu à des souvenirs qu’à une cabane.

—————

Je ne peux pas vous aider. Je ne peux pas retourner là-bas avec vous. S’ils lui ont fait du mal (il releva la tête, et le monstre était de nouveau dans ses yeux), je tuerais tout sur mon passage pour me venger. Nul ne sera en sécurité.

—————

– Fini de te battre contre des trucs morts… reprit-elle, mais sa voix tremblait quand elle prononça le dernier mot.
Il se tendit vers elle… et elle grimpa sur ses genoux pour se blottir dans ses bras. Il posa le menton sur sa tête.
– J’aurai sans doute des cheveux gris demain à cause de ce moment où je t’ai vue attaquer l’ours à coups de pierres, lui dit-il. Fini de lancer des pierres sur les ours pour toi.

.

Ma note

♥ 4,5/5

saiwhisper-4etoiles-bonne-lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s