Fantastique/Fantasy·Romances·Romans policiers / Thriller

« Pacte de sang » (Rebecca Kean T2) de Cassandra O’Donnell

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Pacte de sang » (Rebecca Kean T2)
Auteur : Cassandra O’Donnell
Genre : Bit-Lit / Urban Fantasy / Polar / Romance
Éditeur : J’ai Lu

.

résumé du livre

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’ être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin..

.

Ma critique

Je me suis régalée avec ce second opus qui est dans la lignée du tome précédent : on y trouve les mêmes qualités ainsi que les mêmes points faibles. Cela dit, cette saga est réellement addictive et il me tarde d’enchaîner avec la suite ! Rebecca est une héroïne qui a énormément de tempérament ainsi que de la répartie. Avec aisance, elle parvient à s’imposer, à établir ses règles et à percer à jour certains mystères. Son rôle d’Assayim (tueur de la communauté surnaturelle) est au centre de ce deuxième tome. couv30757097Ainsi, la belle sorcière va de nouveau élucider une affaire, tout en assassinant ou torturant ceux qui violent les règles du monde surnaturel. L’enquête est bien plus travaillée et intéressante que dans le premier tome. J’ai trouvé que les indices, les découvertes et l’action étaient mieux distillées et moins attendues que dans le volet précédent. De plus, la tension, la surprise et le suspense sont au rendez-vous. Je n’avais rien vu venir, si bien que je suis tombée de haut lorsque la vérité a éclaté…

Il fut très plaisant de voir que cette histoire touche à tous les peuples : loups-garous, vampires, magiciennes, métamorphes et démons. L’auteure a approfondi toutes les créatures, notamment certains personnages secondaires comme Gordon (le chef de meute des loups), l’adorable Bruce (un loup) et Raphaël (le vampire qui fait chavirer Rebecca). J’ai adoré découvrir différentes facettes de ce trio qui a réussi à trouver une place dans mon cœur ! Oui, même Raphaël, même si je suis loin d’être fan de son côté parfait et vampire émotif ! D’autres individus vont également être creusés, notamment Leonora (la fille de Rebecca dont on va découvrir les spécificités de son métissage), Clarence (un autre Assayim), la cour de Raphaël et quelques personnages secondaires. Comme l’indique le résumé, on va enfin faire la connaissance du père de Leonora ! J’ai trouvé ce personnage assez cliché et peu charismatique cependant, il a eu le mérite de faire avancer les choses. On découvre aussi le passé de Rebecca ! Je suis donc tout de même satisfaite de son intervention.

Cette nouvelle aventure fut haletante et prenante. J’ai adoré ! Néanmoins, j’ai tout de même quelques regrets comme, par exemple la surpuissance de l’héroïne. C’est à croire que rien ne lui résiste ! Elle est capable de gérer les éléments, faire des potions (même les rares), combattre avec aisance, donner la vie comme la mort, offrir des pouvoirs à son entourage, etc. On est clairement dans le trop. De ce fait, je ne crains absolument rien pour elle et ses proches : je sais d’avance qu’elle s’en sortira grâce à ses super-pouvoirs ou à ses nombreux alliés. On regrettera aussi le fait que tous les mâles lui tournent autour et ce, même si elle a déjà fait son choix. Ses liens avec les autres créatures m’ont rappelé la série « Nora Jacobs » (mais cette dernière est très récente et rédigée par des auteurs d’une autre nationalité… je ne pense donc pas qu’il s’agisse de plagiat). À voir comment les choses vont évoluer toutefois, il me tarde de plonger dans le troisième opus.

.

.

Citations

– Oh, et puis zut ! Je ne sais pas comment te dire ca…
– Ouvre ta bouche, remue la langue et utilise tes cordes vocales. Ca me semble un bon debut, raillai-je

—————

Je venais de torturer et d’abattre un homme de sang-froid et je rougissais comme une biche effarouchée des qu’on faisait allusion à ma vie amoureuse…

—————

Déplaire à Michael était un peu comme patiner sur un lac en train de dégeler. On passait son temps à se demander quand la glace risquait de se briser.

—————

– Dis-lui qui je suis, Rebecca. Dis-le-lui maintenant, fit-il en s’approchant de Leonora.
– C’est inutile, dit-elle d’un ton dur. Je sais parfaitement qui vous êtes. Je vous ai tout de suite reconnu.
– C’est vrai ?
– Oui, dit-elle en reculant vers Bruce qui assistait silencieusement à la scène.
– Tu as peur de moi ?
– Non, mais je ne parle pas aux gens qui frappe ma mère, cracha-t-elle.

.

Ma note

4/5

 

10 réflexions au sujet de « « Pacte de sang » (Rebecca Kean T2) de Cassandra O’Donnell »

  1. Comme pour le premier tome, le côté indestructible de Rebecca ressort beaucoup trop. Après, ce que j’aime dans cette saga, c’est de découvrir les différents clans surnaturelles avec leur chef(fe)s et les liens entre les groupes. J’espère que la suite te plaira tout autant.

    Aimé par 1 personne

  2. Oooh!! C’est ma 2e saga favorite, contente que tu lises enfin la suite ! C’était quand qué tu avais mu le tome 1? J’ai rien vu passer 🤔

    Rebecca est surpuissante oui, j’avais commencé ce roman au lycée et j’avais adoré du fait de ça, car je voulais lire une héroïne forte et quand je testais la Bit-lit j’avais tout sauf ça….

    Je sais pas quand est sorti Nora Jacobs en VO mais Rebecca date de longtemps donc non pour le plagiat, et de manière général ya souvent beaucoup d’hommes gravitant autour d’une femme dans la Bit-lit (enfin, ce que j’ai lu, c’est pourquoi j’en lis plus beaucoup, ça m’a lassé)

    Si tu comptes lire le livre sur Leonora Kean, je te conseille d’arriver au tome 6 avant de le faire

    Aimé par 1 personne

      1. Ouii j’avais fait un focus dessus à mon début de blog :https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/10/10/focus-sur-rebecca-kean/

        Mdrrr ça me fait rire car je vois clairement que ma façon de rédiger à mes débuts était trop brute et crue 😂😂

        Je vais aller lire ta chronique ! Justement j’avais scroll tes lectures sur WordPress pour trouver mais j’ai rien vu… Après mon appli bug souvent (des fois je n’ai pas de notifs pour des commentaires etc) donc merci pour le lien

        Aimé par 1 personne

  3. Dommage pour le côté invincible de l’héroïne qui doit quand même ôter pas mal au sentiment de tension et danger, mais sa personnalité semble rattraper les choses 🙂 J’aime beaucoup le fait que l’autrice s’éloigne de la figure de l’héroïne propre sur elle-même et aux idéaux infranchissables pour une vision plus pragmatique et violente… Cela change de ce que l’on peut voir ! Quant à l’exploration de différentes créatures, je ne doute pas de l’attrait que cela puisse avoir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire