Salut à tous ! On se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT), un petit rendez-vous hebdomadaire autour des livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.
Le thème du jour était
« 10 auteurs que vous avez découvert en 2018 »
mais comme je n’étais pas inspirée, j’ai changé de thème :
« 10 BD découvertes en 2018 »
.
Saiwhisper
1. « Un sac de billes » de Joseph Joffo, Kris et Vincent Bailly
2. « Le guerrier de sable » (5 Mondes T1) de Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun
3. « Le début du commencement » (Frnck T1) de Brice Cossu et Olivier Bocquet
4. « La princesse des glaces » d’Olivier Bocquet, Léonie Bischoff et Camilla Läckberg
5. « Timo l’aventurier » T1 de Yohan Sacré et Jonathan Garnier
6. « Bienvenue à Pandorient » (La boîte à musique T1) de Gijé et Carbone
7. « Cœur de pierre » de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza
8. « Le journal d’Anne Frank » d’Ari Folman et David Polonsky
9. « Un jour, je serai fantasticologue ! » (Sorceline T1) de Sylvia Douyé et Paola Antista
10. « Journal d’un enfant de lune » de Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
.
Je ne lis pas de Bd du coup, je ne connais aucun de ces livres.
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord, je comprends.^^ Pour ma part, c’est un support que j’affectionne beaucoup.
J’aimeJ’aime
J’ai également beaucoup aimé 5 mondes, Frnck, La boîte à musique (les dessins et les couleurs sont super) et Cœur de pierre. Je ne connais pas les autres, mais j’irai jeter un œil sur Sorceline et La princesse des glaces.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, tu en as lu pas mal ! La moitié du top.^^ J’espère que tu accrocheras aux titres que tu as cité si tu tombes dessus.
J’aimeJ’aime
J’ai adoré FRNCK et Cœur de Pierre ! Je suis amoureuse du travail de Séverine Gauthier 🙂
J’aimerais beaucoup découvrir La boîte à musique !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que ce sont de belles illustrations !
J’espère que tu auras l’occasion de découvrir cette saga jolie et sympathique.^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne les ai pas toutes lues, mais j’ai beaucoup aimé certaines de ces BD : Sorceline, La boîte à musique et Cœur de pierre, les deux dernières étant aussi belles sur le fond que la forme.
Et j’avais apprécié Timo l’aventurier même si pas autant que toi de mémoire.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, tu as lu la moitié du top alors. ❤ Cela fait plaisir de voir que nous avons toujours plusieurs lectures en commun et souvent le même ressenti. Effectivement, tu as moins accroché à Timo, mais j'avoue que le panda roux a fait que je n'étais pas très impartiale. xD
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais beaucoup aimé Coeur de pierre. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il est plein de poésie ! ❤ Un ptit air de Burton.
J’aimeJ’aime
Ces couvertures sont toutes magnifiques. Il faut que je lise plus de BD (je le dis tout le temps), j’adore ça mais je le fais si rarement.
Je vais chercher tes choix à la FNac le midi pour voir celles qui me plaisent ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Le souci des BD, c’est le prix. Nous sommes de grandes consommatrices/dévoreuses de livres, alors en acquérir devient vite onéreux… Pour ma part, je ne lis des BD/manga que grâce aux bibliothèques.^^ Le prix de l’adhésion vaut largement le coup.
Alors, lesquelles ont su titiller le plus ta curiosité ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça! J’ai lu les deux tomes de la Boîte à musique jeudi midi et je les ai trouvé mignons même si c’est vrai que les personnages sont stéréotypés^^
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne