Journal·News

Point Lecture : Août 2016

pointlectureaout2016

Les vacances s’achèvent, c’est bientôt la rentrée ou le retour au travail. Courage à tout le monde pour cette reprise ! Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vos lectures ont été agréables. En tout cas, n’hésitez pas à partager vos coups de cœur de l’été ! En ce qui nous concerne, nous vous proposons un petit check-up de nos lectures d’août.

emilie Saiwhisper 

Étant un peu partie pendant le mois d’août, je me suis concentrée sur les livres de 800/900 pages (ça prend moins de place dans la valise). J’ai donc pu lire le second tome de la saga « Le cycle des démons » et, suite aux conseils de  La tête dans les livres, j’ai découvert l’une des œuvres d’Oliver Peru. S’il y avait un « top 5 » à faire parmi mes lectures d’août, j’opterai pour : « Martyrs », « Cinder », « Red Queen », « Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère… et retrouvé l’amour » et « Le bouclier du tonnerre ».

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci ?  🙂

 

Lectures adultes : 8 livres

couv2358644  couv3745091  couv5028748

« Parce que c’était nous » de Mhairi McFarlane (♥♥♥♥♥ Lien article)
« La Lance du Désert » (Le Cycle des démons T2) de Peter V. Brett (♥♥♥♥Lien article)
« Martyrs » T1 d’Oliver Peru (♥♥♥♥Lien article)

.
1405-troie2_org  pocket09007-2000  couv48930897

« Le bouclier du tonnerre » (Troie T2) de David Gemmell (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Les rats » T1 de James Herbert (♥♥♥♥Lien article)
« Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère… et retrouvé l’amour » de S. G. Browne (♥♥♥♥Lien article)

.
couv52467036  album-cover-large-14509

« Le bureau des rumeurs » (Ling-Ling T1) de Marc N’Guessan et Bertrand Escaich (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Les lanternes roses » (Ling-Ling T2) de Marc N’Guessan et Bertrand Escaich (♥♥♥♥♥ Lien article)

 

Lectures ados et young adult : 9 livres

couv4588407  couv49738494  couv49754852

« La lumière blanche » (La Cité T1) de Karim Ressouni-Demigneux (♥♥♥♥♥ Lien article)
« La bataille des Confins » (La Cité T2) de Karim Ressouni-Demigneux (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Soupçons » (Nés à Minuit T2) de C. C. Hunter (♥♥♥♥Lien article)

.
couv62723597  instinct  couv63682290

« Red Queen » T1 de Victoria Aveyard (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Instinct » T1 de Vincent Villeminot (♥♥♥♥Lien article)
« Nous sommes tous des propagateurs » (Les Autodafeurs T3) de Marine Carteron (♥♥♥♥♥ Lien article)

.
cinder  enclave r3  couv24940042

« Cinder » (Chroniques Lunaires T1) de Marissa Meyer (♥♥♥♥♥ Lien article) *Lecture commune*
« La Horde » (Enclave T3) d’Ann Aguirre (♥♥♥♥Lien article)
« Virus 57 » de Christophe Lambert et Sam Vansteen (♥♥♥♥♥ Lien article)

 

Lectures jeunesse : 2 livres

couv52906880   Le petit chaperon rouge ou presque

« Tous super-héros » de Lilian Thuram, Jean-Christophe Camus et Benjamin Chaud (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Le Petit Chaperon rouge (ou presque) » de René Gouichoux et Rémi Saillard (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

Avez-vous passé un bel été livresque ? Connaissez-vous ces ouvrages ? Vous donnent-ils envie ?

8 réflexions au sujet de « Point Lecture : Août 2016 »

  1. Merki ! :3 Vui, je m’étais blessée à la cheville pendant mes vacances… Donc allongée sur le canapé pendant deux semaines. Du coup, lecture à fond et films avec mon chéri. x) Il faut bien un avantage. *snif*
    « Instinct » est vraiment pas mal ! Il faut que je prenne le T2 à la médiathèque pour voir si la suite de la saga vaut le T1.
    « Les Autodafeurs » m’ont plu, surtout le T1 et T2, car le T3 a intégré de la SF pure tout d’un coup sans que l’on sache pourquoi. Cela m’a un peu déstabilisée… Cependant, cela reste une très bonne saga que je te recommande. Je suis fan de Cézarine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire